Charly Garnier enflamme Jean Diraison

Le 29/11/2017


Auteurs de plusieurs prestations abouties depuis leur défaite à Saint-Yvi, les Pleuvennois jouaient ce week-end leur 4ème derby de la saison après leurs victoires du le FC Odet (Coupe de France), la Forêt-Fouesnant (Coupe du District) et l'Espoir Clohars-Fouesnant (Coupe du District). La réception de la réserve de l'US Fouesnant s'avérait cependant être un vrai test pour les locaux afin de confirmer leur bonne forme du moment. La victoire 4-2 avec un nouveau doublé de Charly Garnier, a fait la différence. Tout juste sorti de son hat-trick face à l'AS Baye, le milieu pleuvennois a vraiment enflammé le stade Jean Diraison, en ce mois de novembre.

Les deux équipes ne ménagaient pas leurs efforts et les duels rugueux rappelant malgré tout la notion de derby. Sur une touche côté gauche, Kévin Merrien éliminait son vis a vis et s'ouvrait l'axe du terrain. Il semblait pousser trop loin son ballon mais parvenait in extremis à servir Fabien Le Coz aux 20 mètres qui contrôlait et envoyait une frappe lourde du droit qui laissait pantois le portier adverse (1-0, 22'). Une fois de plus, les  locaux parviennaient à marquer les premiers, chose qu'ils n'arrivaient pas en début de saison.

Fabien Le Coz était tout proche de doubler la mise lorsqu'il profitait d'un très bon ballon d' Anis Djerbi pour fausser compagnie à la défense des visiteurs. Malheureusement, le buteur pleuvennois butait sur le portier fouesnanais qui repoussait la tentative du jeune attaquant avant de s'emparer du cuir. A 5 minutes de la mi-temps, les pleuvennois obtiennaient un bon coup-franc aux 30 mètres. Anis Djerbi, le tireur attitré, trouvait Mathieu le Coz au second poteau qui s'élèvait plus haut que tout le monde. Sa tête était reprise par Charly Garnier qui marquait malgré l'intervention du gardien adverse (2-0, 38'). Scénario parfait à l'approche de la mi-temps. Alors que l'on se dirigait vers la pause, les Fouesnantais obtenaient une bonne touche à gauche de la surface pleuvennoise. Cette dernière,  prolongée de la tête sur Alexandre Riché, qui par un retourné parfait, trouvait le petit filet d'un Benjamin Craff impuissant à 10 secondes de la mi-temps (2-1, 45').

Le second acte reprennait comme la fin du premier, par un but des Fouesnantais de Johann Pailleux. Sur une contre attaque bien menée, l'ailier droit adressait un centre à destination de la surface pleuvennoise. Une mésentente entre les deux défenseurs locaux profitait à l'ailier gauche de Fouesnant qui récupèrait le cuir, pour fixer le gardien local avant de servir Jérémie Le Rest seul à un mètre du but. Il remettait les deux équipes à égalité (2-2, 48'). Tout était à refaire pour les pleuvennois qui se remobilisaient et repartaient de l'avant. Sur une touche, Charly Garnier, l'homme en forme du moment, héritait du ballon aux 20 mètres, et d'une frappe splendide, nettoyait la lucarne opposée (3-2, 51'). Quelques minutes plus tard, les vert et noir pensaient refaire le break lorsque Reda El Idrissi marquait après un énorme travail de Charly Garnier sur la droite mais le pleuvennois était signalé hors-jeu à la surprise générale. Ce n'est que partie remise pour les locaux qui trouvaient la faille sur un coup-franc lointain. Anis Djerbi profitait d'une sortie hasardeuse du portier adverse pour décroiser sa tête au second poteau (4-2, 68').

Ce but faisait mal aux fouesnantais qui accusaient le coup même si la rentrée de nouveaux joueurs en attaque déstabilisait quelque peu la défense locale. Malgré tout cette dernière tenait le choc. Les pleuvennois pouvaient exulter, ils s'imposaient 4 buts à 2 au terme d'un match où ils auront confirmer leurs dernières sorties avec une victoire méritée contre un adversaire de haut de tableau. Avec cette victoire, ils remontent à la 7ème place du classement à 3 points de leur adversaire du jour. Prochaine étape : déplacement à Elliant pour y défier les mellenicks, actuels possesseurs de la 6ème place de ce même classement.

Source texte photos FC Pleuven

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Charly Garnier, auteur d'un mois de novembre remarquable au FC Pleuven.

FICHE TECHNIQUE

PLEUVEN - FOUESNANT (B) : 4-2 (2-0)

BUTS. Pleuven Fabien LE COZ (22'), Charly GARNIER (38', 51') Anis DJERBI (68'), Fouesnant Alex RICHE (45'), Jérémie LE REST (48'),