Le Gros coup d'arrêt pour les dragons

Le 13/12/2017


Ralentis par une solide équipe d'Elliant il y a une semaine, les pleuvennois espéraient repartir de l'avant avec la réception de l'Hermine Concarnoise. En l'absence de Samy DJERBI dans l'entrejeu et avec le turnover imposé par le coach Philippe LE TIRANT, les pleuvennois avaient du mal à bien rentrer dans le match tandis que les visiteurs, plus précis dans leurs transmissions, trouvaient rapidement leurs attaquants. Sur un bon décalage côté gauche, l'ailier visiteur prenait à revers la défense des dragons mais butait sur Benjamin CRAFF. Quelques combinaisons intéressantes pour les locaux mais rien de très dangereux, les passes étant bien souvent trop molles ou imprécises. Les visiteurs étaient rentrés bien mieux dans leur match, que ce soit dans les duels ou dans le jeu et allaient être logiquement récompensé de leur domination.

Les pleuvennois à l'attaque, perdaient la balle devant la surface adverse, le ballon était rapidement envoyé sur le côté gauche où l'ailier visiteur n'hésitait pas avant de lancer en profondeur Steven LE NAOUR, l'avant-centre qui avait tout le temps d'ajuster le portier pleuvennois (0-1, 40'). Encore une fois, comme trop souvent depuis le début de saison, les pleuvennois se faisaient surprendre en contre. Peu de réactions de la part des locaux qui peinaient encore et toujours à conserver efficacement le ballon et s'exposaient en retour aux contres adverses. A quelques minutes de la mi-temps, l'ailier droit concarnois pensait doubler la mise mais le but était annulé pour hors-jeu. La mi-temps arrivait sur ce score logique et même généreux pour les pleuvennois.

Le second acte se déroulait sur le schéma classique d'une équipe qui menait au score et qui défendait tout en évoluant en contre avec dans ce rôle, les visiteurs. Pleuven parvenait à bien occuper le terrain et les entrées combinées de plusieurs titulaires habituels redynamisait quelque peu l'équipe sans pour autant parvenir à se montrer très dangereux. Une fois de plus, les locaux allaient se faire surpendre sur un ballon rapidement joué. Suite à une faute au milieu de terrain, les vert et noir mettaient trop de temps à se replacer et cela profitait au capitaine adverse Alex BACCON qui allait tout seul, battre le malheureux Benjamin CRAFF (0-2, 50'). 

 

Quelques minutes plus tard, alors qu'ils venaient d'obtenir un corner, les dragons concèdaient un nouveau contre qui filait rapidement jusqu'à leur but avec David GIBON, l'ailier gauche à la conclusion En quelques minutes les visiteurs tuaient le match (0-3, 63').

Malgré quelques maigres occasions, notamment sur coup de pied arrêté, les pleuvennois ne parvennaient pas à revenir au score et s'exposaient encore et toujours aux contres adverses avec l'avant-centre qui partait au but, finalement déséquilibré dans la zone de vérité par Renan LE BERRE qui concèdait le penalty. Celui-ci est parfaitement transformé par Steven LE NAOUR (0-4, 79'). En toute fin de match, David DJERBI réduisait le score suite un coup-franc tiré par Anis DJERBI et bien remisé de la tête par Kévin MERRIEN DROM'S (1-4, 83').

Les pleuvennois s'inclinaient pour la seconde fois de la saison au stade Jean DIRAISON, sans que l'on puisse réellement contester la défaite tant la prestation des locaux aura été pauvre. Il faudra se ressaisir avant le dernier match de la saison à Bannalec dans une semaine.

Source texte photos FC Pleuven 

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

PLEUVEN - HERMINE CONCARNEAU : 1-4 (0-1)

BUTS. Pleuven : David DJERBI (83'). Hermine Concarneau :  Steven LE NAOUR (40', 79'), Alex BACCON (56'), David GIBON (63')