Le FC Odet sort la tête de l'eau

Le 14/12/2017


En recevant le coleader, les lions du FC Pont-l'Abbé, le FC Odet, s'il n'avait rien à perdre dans la peau de l'outsider, ne s'attendait toutefois pas à un match facile. Pourtant au bout d'une minute de jeu, Kévin MAKOUMBI bien placé sur corner contrait un dégagement du défenseur Pont-l'abbiste dans les filets du malheureux portier visiteur qui n'avait pas encore touché le cuir (1-0, 2').

Les bigoudens revenaient dans la partie sur une belle action collective conclue par le goléador des lions Nicolas QUERE (1-1, 10'). Les odétois faisaient mieux que se défendre dans cette partie et menaient la vie dure aux visiteurs. Sur une bonne récupération au milieu de terrain à la 25ème minute, Thomas CORBEL remontait la balle éliminait deux milieux sur un crochet puis un autre défenseur sur un autre dribble et frappait de 35 mètres pour lobber le portier bigouden et permettre aux odétois de reprendre l'avantage dans ce match grâce à ce but splendide (2-1, 30'). Plusieurs opportunités de part et d'autre mais c'étaient les odétois qui obtenaient un pénalty avant la mi-temps pour une faute du gardien sur Romain LABORY. Valentin NOEL se chargeait d'exécuter la sentence et offrait le break aux Bénodetois (3-1, 45'). 

Dès le début de la seconde période, par deux fois Romain LABORY ratait de peu deux très belles occasions de mettre le FCO à l'abri. Par la suite, les odétois défendaient avec vigueur leur avantage. Pierre LAURENT réalisait plusieurs arrêts décisifs et les visiteurs multipliaient les corners sans toutefois se montrer assez incisifs. Au contraire le FC Odet manquait de porter l'estocade finale quand Alex CLAUDE déposait la défense des lions sur une énorme accélération, il ajustait le gardien mais trouvait la barre transversale. Encore quelques attaques mal gérées par les visiteurs et les odétois empochaient les 3 points de la victoire pour se sortir de la zone rouge au classement. 

Source texte photo FC Odet

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE : 

FC ODET - PONT L'ABBE (B) : 3-1 (3-1)

BUTS. FC Odet : Kevin MAKOUMBI (2'), Thomas CORBEL (30'), Valentin NOEL (45'). Pont L'Abbé : Nicolas QUERE (10')