Le 07/01/2018

Fouesnant et Quimperlé dos à dos

Dans ce match de reprise, chaque équipe a profité des éléments pour marquer, sans pouvoir forcer la décision. En retard à la pause, les locaux n’ont pas manqué l’occasion d’égaliser peu après l’heure de jeu. Mais, en fin de match, la fatigue avait marqué les organismes des deux formations qui en restaient là en dépit d’une dernière occasion visiteuse sauvé sur la ligne par Alban Huitric.

Porté par le vent, Quimperlé s’était d’abord montré très à l’aise dans le jeu, sollicitant Le Brusque rapidement. Ainsi, le ballon de Saget, travaillé à l’approche de la surface, parvenait à Kerhoas, qui, des 9 m, trompait le gardien fouesnantais, 0-1 (5'). Avec des ballons aux trajectoires incurvées sous les rafales, les locaux s’adaptaient plus tard aux éléments, pour approcher la cage de Philipot, et accumuler les corners. Mais les visiteurs, à l’affût, par leur quadrillage du terrain, plaçaient des contres : Yhuel s’échappait de son camp, rattrapait le ballon, mais échouait sur Le Brusque (18'), Saget décalé manquait la cible (22') avant un débordement infructueux (30'). En toute fin de période, Kerhoas, grillait toute la défense, mais Le Brusque restait intransigeant. Au seul bénéfice d’une reprise dévissé de Pailleux (37'), les Fouesnantais pouvaient donc s’estimer heureux de regagner les vestiaires sur ce score.

Dès la reprise, Fouesnant jouait dans le sens du vent, mais Smolevsky frappait à côté (47') et Goarin au dessus (66'). La rentrée de Martinel était décisive pour Fouesnant : déporté sur la droite, il centrait avec puissance au ras de terre, la reprise à bout portant de Goarin était imparable 1-1 (69'). Fouesnant avait fait le plus dur. Car à l’ultime minute, Quimperlé avait la balle de match dans les pieds, l’entraîneur Fouesnantais, bien placé, suppléait son gardien pour préserver le point du nul.

Voir les résultats, les classements et les buteurs

LES REACTIONS DES ENTRAINEURS

Alban Huitric (Fouesnant) : « Le vent a beaucoup aidé. Mais même contre le vent, en première période, on a essayé de jouer, de poser le ballon, de construire. Quimperlé aurait pu faire le break, ça reste un match assez équilibré, plus ou moins logique. »

Gregory Bello (Quimperlé) : « On a eu pas mal d’occasions notamment en première mi-temps, et sans être brillant on aurait pu espérer mieux. On prend un bon point pour un match de reprise c’est bien. »

FICHE TECHNIQUE

FOUESNANT - QUIMPERLE : 1-1 (0-1)

BUTS : Fouesnant : Goarin (69') ; Quimperlé : Kerhoas (5')