Le 16/01/2018

Le FC Pleuven qualifié en Coupe du District

Pour son retour à la compétition en 2018, le FC Pleuven se déplaçait à Pont-Aven pour y défier le FC AVEN BELON, pensionnaire de D2 pour le compte de la Coupe du District. Les visiteurs tentaient de trouver leur marque en jouant court en début de match mais le terrain gênait considérablement les transmissions. Les locaux de leur côté peinaient à récupérer le cuir et encore plus à l'utiliser à bon escient.

La première alerte était donnée par Pierre JOISELLE pour les dragons qui profitait d'une belle passe en profondeur pour défier le portier adverse mais perdait son duel. Quelques minutes plus tard, l'attaquant pleuvennois réussissait une fois de plus à fausser compagnie à son garde du corps mais échouait une fois de plus face au portier local.

La troisième tentative était la bonne pour le jeune dragon qui catapultait une frappe puissante sous la barre transversale pour permettre à son équipe de mener 1-0. Les locaux réagissaient timidement à cette ouverture du score mais les différentes offensives étaient trop molles ou ne parviennaient pas à trouver une position de frappe intéressante.

Si les pleuvennois dominaient le match, on ne pouvait pas dire qu'ils se procuraient d'énormes occasions, le portier local était impérial sur les corners et les coup-francs tandis que dans le jeu, les visiteurs se montraient maladroits. Un peu avant la mi-temps, les locaux se procuraient les meilleurs occasions sur un long ballon à destination de la surface pleuvennoise, la défense peinait à se dégager et l'avant-centre récupérait le ballon. Sa frappe était puissante mais Benjamin CRAFF bien placé, repoussait la tentative. A la mi-temps, le score était de 1-0 pour les pleuvennois mais ces derniers n'étaient pas à l'abri d'une égalisation. 

La seconde mi-temps repartait tambour battant puisque sur un corner, tous les joueurs laissaient passer le ballon mais Kip KEMBOY, seul au second poteau, ne parvenait pas à pousser le ballon au fond qui passait finalement juste au dessus de la barre transversale.

On sentait que ce match était un match de reprise pour les deux équipes, le rythme n'était pas franchement élevé. La défense pleuvennoise se contentait de contenir les timides tentatives adverse qui ne parvenaient pas à se montrer dangereux ni à réellement approcher la cage des Dragons.

Sur un énième ballon aérien, les pleuvennois récupèraient le cuir et partaient rapidement en contre. Kip KEMBOY  lancé en profondeur sur la gauche de la surface adverse centrait en direction de Reda EL IDRISSI qui était trop court pour conclure mais Anis DJERBI avait bien suivi au second poteau et marquait pour le 2-0. Après ce second but, les locaux semblaient résignés et les pleuvennois poursuivaient le match en gestionnaire. Philippe LE TIRANT sur coup-franc ou par des frappes de loin tentait plusieurs fois d'aggraver la marque mais sans jamais trouver le cadre. L'arbitre libèrait finalement les 22 acteurs au terme d'un match maîtrisé par les pleuvennoi qui actait leur première victoire 2018 et se relancait en vue de la reprise du championnat dans une semaine.

Source texte FC Pleuven