Le 03/04/2018

Combrit résiste à la "remontada " de Pleuven

L'équipe première avait un match de coupe à disputer, près de 3 mois après la date initiale, face à Combrit. Avec une équipe (très) remaniée, mélangeant "vieilles gloires" et jeunes pousses du club, les locaux effectuaient une entame de match catastrophique, puisque après seulement 20 minutes de jeu, les Combritois mènaient 4 à 0.

Des ballons dans le dos de la défense et des latéraux pleuvennois en difficulté laissaient un Benjamin CRAFF impuissant face aux incursions des blancs, et ce score très lourd était logique. Peu à peu, les pleuvennois sortaient un peu plus de leur camp et parvenaient à combiner dans le camp adverse. Si l'issue du match était compromise, les joueurs faisaient  enfin preuve d'envie et surtout de fierté, et les débats étaient alors équilibrés. Suite à un bel appel en profondeur, Alan HELIAS pensait partir au but mais c'était sans compter sur le capitaine adverse, Raph NEDELEC. Cependant, dans la continuité de l'action, celui-ci percutait son gardien et Steevy BIGER qui avait bien bien suivi, réduisait le score.

Sur l'action, le portier combritois blessé était remplacé. Après ces longues minutes de flottement dues à l'évacuation du dernier rempart, le jeu reprenait et les pleuvennois commencaient à dominer la rencontre, aidés également par le carton blanc reçu par le N°7 adverse. A la pause, le score était de 4-1 avec un FCP bien revenu dans la partie.

La seconde période était à l'avantage des Dragons. Si le gardien local faisait preuve de concentration en coupant quelques situations combritoises, bien aidé par sa défense et notamment un grand Mathieu CORBEL, les pleuvennois se procuraient les meilleurs occasions, sur coups de pied arrêtés ou par l'intermédiaire de Pierre JOISELLE. La réduction du score, méritée, allait intervenir à l'heure de jeu, quand Anis DJERBI trouvait son frère David sur un coup franc. Devançant la sortie du gardien, le capitaine signait son retour en catapultant le ballon au fond des filets, de la tête. Les cadres répondaient présent, et ce but donnait des idées au pleuvennois.

Quinze minutes plus tard, c'était au tour du passeur de se trouver cette fois-ci à la "conclusion". Sur un corner tiré rentrant, le gardien adverse ne parvenait pas à maîtriser le cuir, et celui-ci finissait au fond des filets. Une belle faute de main mais surtout un match totalement relancé, et les Vert et Noir se mettaient à y croire.

Asphyxiés, les joueurs de Combrit ne prennaient plus de risques et attendaient désespérément le coup de sifflet final. Les Dragons poussaient, et étaient tout proche d'égaliser, par David DJERBI encore une fois. Hélas, le but tant attendu n'arrivait pas, et les pleuvennois échouaient tout près d'une belle "remontada". Score final 3-4.

Avec de nombreux joueurs peu habitués aux rencontres de ce niveau, le FCP sortait quand même la tête haute de la coupe, et allaient maintenant pouvoir se concentrer pleinement sur l'opération maintien. Prochain rendez-vous : dès ce lundi, avec la réception du dauphin du championnat, Rosporden.

Source FC Pleuven

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV