Le 10/04/2018

Le FC Odet tout près de la victoire

Le FC Odet se rendait chez ses voisin de rivière à Plomelin, ce dimanche avec l'envie de se reprendre de sa déroute du week-end dernier. Les odétois rendaient coup pour coup aux plomelinois en première période mais les défenses prenaient trop souvent le pas sur les attaques. Après un quart d'heure de jeu en seconde période et Alex CLAUDE grattait un ballon au poteau de corner des locaux pour centrer fort devant le but où Nathan LABORY se reprenait à deux fois pour pousser le ballon au fond des filets et ouvrir la marque (0-1, 22'). Les deux équipes regagnaient les vestaires avec un but d'avance pour ls visiteurs.

En seconde période, Les odétois ne tenaient pas longtemps le score car 6 minutes après la reprise, sur un long coup-franc, le ballon rebondissait dans la surface et LACROIX  était plus prompt pour propulser le ballon dans le but odétois et égaliser (1-1, 51'). Le FCO reprenait le jeu en main et récupérait un nombre de ballon intéressant dans l'entre-jeu ce qui lui permettait de placer des contres souvent en surnombre mais mal négociés dans l'avant dernier geste pour reprendre l'avantage. Malgré tout sur un ballon mal dégagé de la défense locale Nicolas MESTRIC tentait une frappe qui fuyait devant la cage et NATHAN surgissait pour redonner l'avantage aux siens en force de près (1-2, 70'). Alex CLAUDE encore lui, lancé à toute vitesse sur le côté gauche, attendait l'arrivée des ses coéquipiers pour centrer en retrait sur Valentin NOEL qui manquait sa reprise pour faire le break. Au lieu d'enfoncer le clou, les odétois se faisaient malmener sur une double occasion qui finissait sur la transversale. A dix minutes de la fin du temps réglementaire, le meneur de jeu plomelinois Tony MARIE perforait la défense de Bénodet pour égaliser à 2 partout.

Encore deux ou trois contre mal terminés par les visiteurs et un très beau sauvetage sur sa ligne de Raphaël PIRIOU pour empêcher les locaux de prendre l'avantage en fin de match. Plus rien ne sera marqué malgré une fin de partie échevelée dans les deux sens. Score final 2 buts partout et le FCO accuse toujours six points de retard sur la ligne de flotaison ce qui rend sa tâche très compliquée.

Source texte FC Odet

Voir les résultats, les classements et les buteurs

 

FICHE TECHNIQUE

PLOMELIN - FC ODET : 2-2 (1-0)

BUTS. PLOMELIN : LACROIX (51'), Tony MARIE (70'). BENODET : Romain LABORY (22'), NATHAN (70')