Fouesnant arrache le nul à la dernière minute

Le 26/04/2018


Les clubs du Pays Fouesnantais vivent une saison noire et compliquée. A deux journées de la fin, seul Clohars Fouesnant connait sa position pour l'année prochaine et restera en Division 1. Le FC Pleuven, dans la même division, n'est pas à l'abri d'une rétrogration et devra lutter jusqu'au bout. Les Pleuvennois restent encore à la merci d'une descente. En Ligue, le FC Odet dernier de son groupe avec 13 points, descendra en Divison 1. Il reste encore la situation de l'US Fouesnant qui évolue en Régional 2 et reste sous la menace de descendre dans la zone de rélégation. La saison prochaine, une seule équipe représentera le Pays Fouesnantais dans les championnats de Ligue. 

Depuis le mois de décembre, les Fouesnantais sont toujours à la recherche d'une victoire. Pour le compte de la 20° journée de championnat, la venue de la Stella Maris de Douarnenez pouvait être l'occasion de renouer avec la victoire. La première mi-temps voyait les Douarnenistes dominer cette entame de match sans réellement inquiéter LE BRUSQUE, le gardien local.  Fouesnant répliquait par des offensives plus tranchantes mais ratait souvent le cadre. La pause était atteinte sur un score de parité 0-0.

Au retour des vestiaires, Fouesnant dominait mais il restait à la merci des contres Douarnenistes. La rencontre allait basculer dans les dernières minutes et il fallait attendre la 85° minute pour voir l'ouverture du score par la Stella par l'intermédiaire de Styven MARCHADOUR sur un service de NICOLAS (0-1, 85'). Les joueurs d'Alban HUITRIC semblaient s'acheminer vers une nouvelle défaite quand, dans les arrêts de jeu, sur un dernier coup franc, Thibault SMOLEWSKI obtenait l'égalisation (1-1, 93'). Fouesnant avec 17 points et un match en moins se retrouve juste au dessus de la zone de rélégation. Il reste encore trois matchs aux Fouesnantais pour conserver sa place en Régional 2. La prochaine rencontre à Plozevet est jugée déterminante par le coach de Fouesnant.

Crédit photos US Fouesnant

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Crédit photo US Fouesnant   

FICHE TECHNIQUE

FOUESNANT - DOUARNENEZ : 1-1 (0-0)

BUTS. DOUARNENEZ :  Styven MARCHADOUR (84'). FOUESNANT : Thibault SMOLEVSKI (91')