Le GJ Bourg-Blanc Lannilis: une victoire en force à Fouesnant

Le 02/06/2018


Ce samedi, à Fouesnant, les finales des coupes départementales jeunes se sont tenues pour les U15, U17 et U19. Au stade de Bréhoulou, le pic de cette journée a été marqué par les GJ Bourg-Blanc Lannilis Coat Meal, vainqueurs aux pénaltys du FC Pont l'Abbé en U17. Invaincus en D2, seule équipe de ce niveau en finale départementale, les Nordistes ont été chercher cette coupe du Finistère en remportant aux pénaltys la séance face aux Bigoudens (1-1, 4-3 TAB). Soutenu le plus largement possible, par 70 à 80 supporters (2 cars), ils ont crée la surprise, après avoir sorti le Quimper Penhars FC en demi-finale (1-0) et l'US Fouesnant en quart de finale (2-1). Malgré une expulsion de leur latéral droit, Alexis Marhadour (80'), qui avait fort à faire avec l'excellent pont l'abbiste, Thais Diop, Bourg Blanc Lannilis a tenu jusqu'au bout en allant chercher sa victoire à la séance de tirs au but grâce à un bondissant Hugo Labous dans ses buts aux deux arrêts déterminants (1-1, 4-3). Le FC Pont l'Abbé a sans doute inscrit un but record en finale ou dans la compétition en ouvrant le score au bout de 10 secondes de jeu par Samuel Richard, qui a profité d'un cafouillage adverse.

Le GJ Bourg Blanc Lannilis a obtenu sa victoire aux pénaltys sur Pont l'Abbé.

Les joueurs du FC Pont l'Abbé forcément déçus après leur défaite aux pénaltys en finale U17

Dans les autres finales, en matinée, Châteaulin FC a remporté la catégorie U15 en dominant les locaux de l'US Fouesnant. Les joueurs de Dorian Léostic et Arnaud Guillou forcent la décision grâce à leur buteur, Clément Dohen, unique buteur de cette finale.

Pour clotûrer, le duel était 100% Nordiste en finale U19 entre Guipavas Coataudon et Gouesnou. Accroché des deux côtés, sans atteindre des sommets dans le jeu, le FC Gouesnou s'en est remis au finish de son avant-centre, Jordan Prigent, auteur d'un doublé. Coataudon avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score au sortir du premier quart d'heure par Gwen Diquelou (1-2).

Finale départementale:
Coupe U15:
Châteaulin FC - US Fouesnant 1-0
Buteur: Clément Dohen
Challenge U15:
Lanvéoc - GJ Pointe Saint-Mathieu 1-2
Buteurs:
Lanvéoc: Evan Pleyau (54')
GJ Pointe Saint-Mathieu: Kévan Lucas (28'), Julien Péron (53')

Coupe U17:
GJ Bourg Blanc Lannilis (D2) - FC Pont l'Abbé (D1) 1-1 (4-3 TAB)
Buteurs:
GJ Bourg Blanc Lannilis: Julien Pretet (5')
FC Pont l'Abbé: Samuel Richard (10 secondes de jeu)


Challenge U17:
AS Saint-Yvi - GJ Trégor Football 0-4
Buteurs: Ewen Dilasser (20', 69'), Tom Riou (30'), Gaétan Cloarec (70')

Coupe U19:
Coataudon Guipavas - FC Gouesnou 1-2
Buteurs:
Coataudon: Ewen Diquelou (17')
Gouesnou: Jordan Prigent (42', 64')