Le 28/08/2018

Le FC Odet était proche de l'exploit !

Avec une équipe largement remaniée et rajeunie par rapport à la saison dernière, le FC Odet recevait un ancien adversaire de R3 de la saison passée, au stade Bouilloux-Lafont, ce dimanche 26 août, pour le compte du 1er tour de la Coupe de France, le Quimper Ergué-Armel FC. Avec sa solide équipe et son recrutement éloquent, le FC Odet s'attendait à souffrir contre les banlieusards quimpérois. La première demi-heure était toutefois assez équilibrée et si l'attaquant armélois Romain SALM manquait sa tête seul face à Romain NAGAT, les odétois s'enhardissaient et menaient quelques belles actions collectives. Sur l'une d'entre elles, Marc EYOT bien décalé sur le côté droit remettait un bon centre en retrait au 18 mètres pour Dylan CALVEZ qui d'une frappe parfaite du droit trouvait la lucarne de Fanch BOHEC (1-0, 30').

Les jeunes odétois ne parvenaient pas à gérer ce moment fort et l'euphorie était vite douchée par une percée quimpéroise plein axe. Benjamin COTTARD permettait aux visiteurs d'égaliser deux minutes plus tad (1-1, 32'). Dans la foulée, les armélois reprenaient l'avantage grâce à l'excellent Ludovic AMALIR (1-2, 34'). Dylan CALVEZ manquait ensuite son face à face avec le gardien visiteur pour égaliser et le score restait de 2 à 1 pour le QEAFC à la mi-temps.

En seconde période, les odétois faisaient mieux que se défendre face à l'armada quimpéroise mais encaissaient tout de même un troisième but à la 55ème minute par Benjamin COTTARD qui signait un doublé (1-3, 55'). A l'heure de jeu, Gwenn PRIMATESTA était bousculé dans la surface de réparation et Thomas LEFORT ne se faisait pas prier pour remettre les odétois dans la partie (2-3, 60'). La dernière demi-heure était une succession d'occasions mal négociées dans la finition de part et d'autre et plus rien de sera marqué malgré quelques poussées odétoises en toute fin de match.

Score final 3 à 2 pour le QEAFC, le FCO est éliminé de la Coupe de France et jouera la Coupe de Bretagne. Dimanche prochain, les joueurs traverseront le pont de Benodet pour aller à Combrit Sainte Marine affronter les joueurs de Christian STRULLU pour le premier tour de la Coupe de Bretagne.

Source FC ODET

Crédit photo FC ODET   

FICHE TECHNIQUE

FC ODET - ERGUE ARMEL : 2-3 (1-2)

BUTS : BENODET : Calvez DYLAN (30'), Thomad LEFORT (60'), ERGUE ARMEL : Benjamin COTTARD (32', 55'), Ludovic AMALIR (34')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV