Le 31/08/2018

Le FC Pleuven se qualifie pour le second tour

Les choses sérieuses reprenaient ce week-end pour le FC Pleuven avec le premier tour de la Coupe de France 2019 et un court déplacement à la Forêt-Fouesnant pour y défier le C.A. FORESTOIS (D2). Sur le synthétique local, les deux équipes jouaient étonnement peu au sol et la qualité du jeu s'en ressentait de part et d'autre. On assistait à quelques combinaisons intéressantes mais les dernières passes n'étaient pas ajustées. Si dans le jeu les deux équipes étaient à la peine, les locaux parvenaient à se montrer légèrement dangereux sur coup de pied arrêté, domaine dans lequel les vert et noir étaient complètement dominés.

Malgré tout, pas de grosses frayeurs pour les deux équipes si ce n'était un ballon qui frôlait la lucarne pleuvennoise suite à un corner forestois. Il fallait attendre la fin de ce premier acte pour voir enfin un but. Charly GARNIER amorcait un mouvement avec Anis DJERBI qui lancait parfaitement son capitaine dans la profondeur, ce dernier résistait au retour du défenseur et ajustait parfaitement le portier des coucous (0-1). Alors que l'on se dirigeait vers ce court mais précieux avantage, les dragons jouaient avec le feu et étaient à deux doigts de concéder l'égalisation. Il fallait deux sauvetages in-extremis d'Alexis COUCHOURON pour garder le navire à flot. Sur le second sauvetage, le stoppeur pleuvennois trouvait son numéro 10 qui changeait d'aile pour Mathieu AMALIR qui faisait parler sa puissance et sa vitesse pour déborder sur le côté, devancer la sortie du gardien forestois et servir parfaitement Fabien LE COZ qui marquait de la tête dans le but vide (0-2).

C'était la mi-temps sur ce score flatteur de 2 buts à rien pour les pleuvennois qui étaient passés tout proche de la sanction mais faisaient parler leur réalisme. La seconde période débutait parfaitement pour les visiteurs, bien décidés à boucler le match. Mathieu AMALIR, très en jambe, s'offrait un joli slalom au milieu du terrain avant de se mettre en position et de trouver le petit filet des locaux d'une frappe sans puissance mais précise (0-3). Quelques minutes plus tard, suite à une récupération de balle haute, Fabien LE COZ faisait mentir ses détracteurs et, une fois n'est pas coutume, faisait parler sa vitesse pour aller défier le portier local avant de servir finalement Mathieu AMALIR seul au second poteau qui s'offrait un doublé (0-4). Les locaux abattus, tentaient malgré tout de sauver l'honneur et ils seront récompensés de leur efforts en profitant des changements effectués en défense par les pleuvennois. Une erreur d'alignement qui profitait à Kévin PAPE, le meneur de jeu de la Forêt (1-4). Il y aura quelques occasions de chaque côté, la fatigue laissant plus de place pour les attaquants des deux camps mais les deux gardiens ne céderont plus et le score en restera là. Le FC Pleuven remporte donc son premier tour. Il se déplacera à Tréffiagat-Guilvinec (D1) le dimanche 2 septembre pour le second tour.

Source FC Pleuven

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV