Le 05/09/2018

Le FC Pleuven se qualifie avec panache pour le troisième tour

Après un derby remporté il y a une semaine à la Forêt-Fouesnant, les dragons effectuaient un second déplacement, cette fois-ci au Guilvinec pour essayer d'y pêcher leur ticket pour le 3ème tour de la Coupe de France. Sur un terrain à moitié arrosé et à moitié brûlé par le soleil, le début de match était brouillon de part et d'autre. Si les pleuvennois essayaient tant bien que mal de jouer au sol, les locaux se résignaient assez vite et préfèraient jouer en l'air en direction de leur n°11 ultra rapide.

Si les locaux avaient une fusée, les pleuvennois avaient amené un vrai TGV en la personne de Mathieu AMALIR qui mettait régulièrement au supplice la défense des bleu et blanc par sa vitesse et sa solidité sur les appuis. C'était d'ailleurs l'ailier pleuvennois qui trouvait la faille le premier après un bijou de dribble qui laissait son vis à vis sans réponse avant d'expédier un missile sous la barre (0-1). De l'autre côté, les locaux ne se montraient guère dangereux à part deux fulgurances de leur n°11 que les pleuvennois avaient du mal à contenir et il fallait quelques retours in-extremis, notamment de Samy DJERBI pour empêcher l'égalisation. Égalisation que les joueurs du TGV pensaient obtenir mais le but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

Alors que les locaux poussaient en acculant quelque peu les pleuvennois devant leur but, ces derniers parvenaient tant bien que mal à se dégager suite à un cafouillage. Dans la désorganisation du moment, Renan LE BERRE, le libéro, se retrouvait ailier et lancait parfaitement Mathieu AMALIR. Il s'en allait tranquillement, à grande vitesse, battre le portier adverse (0-2). C'était la mi-temps sur ce score parfait de 2-0, comme la semaine dernière, les pleuvennois n'avaient pas forcément totalement maîtrisé la situation mais ils rentraient aux vestiaires avec deux buts d'avance.

Crédit photo FC Pleuven   

Crédit photo TGV   

Crédit photo TGV   

Contrairement au tour précédent, les pleuvennois allaient jouer à se faire peur suite une erreur de relance, le numéro 14 du TGV parvenait à éliminer plusieurs joueurs avant de buter sur Benjamin CRAFF mais le ballon lui revenait et il parvenait à marquer malgré le retour sur sa ligne de Franck Alan GARNIER (1-2).

Le match aurait pu basculer à ce moment avec des locaux gonflés à bloc qui pensaient revenir dans le match. Mais c'était sans compter sur la résilience des dragons qui ne perdaient pas leur calme et défendaient en équipe, attendant le bon moment pour attaquer. Et une fois n'était pas coutume, c'était sur coup de pied arrêté que les vert et noir trouvaient la faille.

Fabien LE COZ effectuait un bon travail de conservation de balle et était mis au sol de façon illicite. Sur le coup franc, en manque de joueurs de taille, Anis DJERBI tentaitr sa chance. Et c'était la bonne solution car sa frappe contournait parfaitement le mur adverse (1-3). Le coup était rude pour les locaux qui commencaient à perdre le fil du match et un tir sur le poteau de Mathieu AMALIR l'empéchait de réaliser un triplé.

Mais ce n'était que partie remise pour les pleuvennois car quelques minutes plus tard après avoir obtenu un corner. Anis DJERBI trouvait Olivier ALBERT, entrée en jeu et bien seul dans une surface abandonnée par des locaux qui jouaient la contre attaque. Le grand défenseur pleuvennois ne laissait aucune chance et catapultait le cuir au fond des filets (1-4). En tout fin de match, le surprenant Antoine LAGOUTTE venait clôre le score à la fin d'une action rondement menée. Charly GARNIER trouvait une transversale parfaite pour son frère qui centrait dans la boîte. S'en suivi un cafouillage et un pointu d'Antoine LAGOUTTE qui pouvait lever les bras fièrement (1-5).

Les joueurs du FC Pleuven dédiaient cette victoire à l'un de ses dirigeants, Denis QUEMERE, bientôt opéré.  Pour la 3ème fois en moins de 10 ans, les dragons seront au rendez-vous du 3ème tour en espérant imiter le groupe de 2016-2017 qui avait rallié le 4ème tour. Pour se qualifier, ils devront battre au Stade Jean Diraison, le FC Quimperlé, un adversaire de taille qui évolue actuellement en R2 et qi'ils avaient rencontré l'année dernière au second tour.. 

Source Texte FC Pleuven - Photos TGV

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV