Le 13/09/2018

A chaque équipe sa mi-temps

Pour débuter le championnat, Pleuven recevait sur son terrain la réserve du Quimper Italia. Le début de match était compliqué pour les locaux qui étaient en retard dans les duels et laissaient des espaces dans leur dos. Heureusement, beaucoup de longs ballons des Italiens étaient mal ajustés et ne parvennaient pas à inquiéter les joueurs locaux. Ils se montraient dangereux une ou deux fois mais Benjamin CRAFF veillait au grain et repoussait les quelques tentatives des visiteurs. Après quelques minutes, les dragons prennaient enfin la mesure de leur adversaire et imposaient un défi physique plus important. Le résultat était immédiat avec plusieurs bonnes récupérations de balles et une équipe placée plus haut. Sur l’une de ces récupérations, Fabien LE COZ, parfaitement décalé sur son côté gauche, adressait un centre parfait au second poteaui pour son capitaine Charly GARNIER qui placait une tête imparable (1-0, 11'). Rassurés par ce premier but, les pleuvennois continuaient d’attaquer et de profiter de la vitesse de leurs attaquants pour mettre à mal l’arrière garde adverse. Après une énième course de Franck Alan GARNEZ, ce dernier était stoppé illicitement à l’entrée de la surface et obtenait un bon coup franc. Anis DJERBI s’élancait en faisant semblant de le tirer mais c'était finalement Fabien LE COZ qui frappait en force sous le mur pour tromper le portier adverse (2-0, 28').

La réponse des visiteurs ne se faisait pas attendre et sur une montée bien sentie du libéro, il parvenait à partir seul au but mais ratait complètement sa tentative. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de l’ailier italien de tenter sa chance mais Benjamin CRAFF détournait du bout des gants. Quelques secondes avant la mi-temps, Charly GARNIER était parfaitement lancé en profondeur et se présentait seul face au gardien visiteur pour le 3-0 mais le capitaine pleuvennois perdait son duel. Les dragons regagnaient les vestiaires sur ce score de 2 buts à 0.

Le second acte n’avait plus du tout la même consistance avec des pleuvennois désorganisés et brouillons tandis que les visiteurs se réveillaient. Sur une perte de balle haute des locaux, les quimpérois allaient bien travailler sur le flanc droit avant d’adresser un centre pour Bourama SINAYOKO, étrangement esseulé, qui trompait le portier pleuvennois de la tête (2-1, 54'). Quelques minutes plus tard, les vert et noir concèdaient un coup-franc au 30 mètres un peu décalé sur la droite. Le ballon était renvoyé dans la surface sur Ibrahim CAMARA (62'), tout seul dans la surface qui trouvait de la tête, le petit filet pleuvennnois de la tête (2-2, 62'). En moins de 10 minutes, les pleuvennois commettaient deux grosses erreurs en défense qu'ils payaient cash. Tout était à refaire et malgré l’entrée en jeu de Mathieu AMALIR, auteur de 4 buts en Coupe de France, le score n’évoluera plus malgré une dernière tête de ce dernier qui passait juste au-dessus de la barre transversale adverse. Pour leur entrée en lice, les pleuvennois étaient accrochés à domicile, après avoir eu pourtant le match en main. Prochain rendez-vous, dans une semaine pour le 3ème tour de Coupe de France contre le FC Quimperlé (R2).

Source texte FC Pleuven. Source Photos Quimper Italia 

FICHE TECHNIQUE

PLEUVEN - QUIMPER ITALIA : 2-2 (2-0)

BUTS. PLEUVEN : Charly GARNIER (11'), Fabien LE COZ (28'). QPER ITALIA : Bourama SINAYOKO (54'), Ibrahim CAMARA (62')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV