Le 27/02/2019

Les dragons résistent aux Cormorans

Très heureux de ramener la victoire au match aller, les dragons se méfiaient de la réception de la réserve de Penmarc'h et ce malgré la dynamique positive des locaux avant ce match (4 victoires et 1 nul). Comme on pouvait s'y attendre, les visiteurs attaquaient le match pieds au plancher et pressaient les dragons qui se montraient brouillons et un peu dépassés. Ce sont cependant les vert et noir qui parvenaient à se montrer les plus dangereux, profitant notamment de la vitesse de leurs attaquants. Les joueurs de Penmarc'h arrrivaient toutefois à venir inquiéter l'arrière-garde locale et forcaient Benjamin CRAFF à deux gros duels qu'il remportait parfaitement. Ces deux alertes allaient néanmoins se transformer en sanction à la demi-heure de jeu lorsque l'ailier des cormorans débordait et centrait fort devant le but. Le jeune Hugo LAMPRE tentait de tacler pour repousser le cuir mais poussait de ce fait le ballon au fond de ses propres buts (0-1, 32').

Malgré un bon réveil après un début de match compliqué des pleuvennois, cette ouverture du score était logique au vu des occasions franches  que s'étaient procurées les visiteurs. Malgré le déficit au tableau d'affichage, les vert et noir peinaient à se montrer dangereux malgré plusieurs phases de débordement intéressantes. Finalement, sur une récupération haute, Anis DJERBI était trouvé côté gauche et adressait un long ballon dans la surface adverse. Le porter visiteur pensait se saisir du cuir mais le bondissant Mathieu AMALIR surgissait et propulsait le cuir de la tête au fond des filets (1-1, 38'). Égalisation qui venait un peu de nulle part pour les locaux qui ralliaient ainsi la mi-temps sur ce score de parité.

Une légère remise au point tactique dans les vestiaire permettait aux dragons de reprendre le second acte d'une meilleure manière et acculait leurs hôtes dans leur moitié de terrain. Malgré la domination territoriale, les pleuvennois ne trouvaient pas la faille malgré de bonnes opportunités. De leur côté, les cormorans évoluaient en contre mais n'inquiètaient que rarement le portier local. Toutes ces offensives offraient néanmoins de nombreux corners aux blanc et noir mais ces derniers utilisaient très mal ces phases arrêtés. A l'heure de jeu, alors que les locaux étaient bien dans leur match, l'attaque de Penmarc'h combinait bien et profitait d'une erreur du jeune Hugo LAMPRE pour envoyer leur avant-centre à un nouveau duel contre Benjamin CRAFF. L'attaquant parvenait à feinter le portier pleuvennois et le forcait à se coucher mais la frappe qui suivait était trop enlevée et touchait la barre pour finir en 6 mètres. Peut-être le tournant du match.

Sur une énième pénétration côté gauche, les vert et noir obtenaient à leur tour un corner. Anis DJEBI adressait un bon coup de patte au second poteau où Charly GARNIER, étrangement seul, parvenait à smasher le ballon dans le but (2-1, 78'). Le capitaine pleuvennois propulsait les siens devant au tableau d'affichage. Le coup était rude pour les visiteurs qui n'étaient pas déméritant et s'étaient procurés plus d'occasions que les dragons mais leur manque d'efficacité devant le but les plombaient totalement.

Quelques minutes plus tard, Charly GARNIER s'arrachait pour dribbler le dernier défenseur visiteur et s'en allait seule pour tuer le match mais l'attaquant local tergiversait trop, en oubliant son frère seul face au but, et n'obtenait qu'un corner. "Que" un corner ? Oui mais un corner décisif puisqu'Anis DJERBI décidait d'offrir une 3ème passe décisive, encore au second poteau mais cette fois-ci à destination de Fabien LE COZ (3-1, 85'). Le match était plié. En toute fin de match, l'un des acteurs majeurs de la rencontre va néanmoins ajouter une petite page de plus à l'histoire de ce match. Anis DJETBI déjà auteur de 3 passes décisives ? Non. Mathieu AMALIR le meilleur buteur du championnat ? Non. Charly GARNIER le capitaine décisif ce dimanche ? Non. Vous l'aurez deviné, Hugo LAMPRE va finir de parachever sa performance majuscule en provocant un penalty alors qu'il voulait rattraper l'attaquant qu'il avait lui même couvert du hors jeu. Les visiteurs transformaient l'offrande pour offrir 2 dernières minutes de suspens aux visiteurs du Stade Jean Diraison (3-2, 93'). Les dragons ne lâcheront rien et avec cette nouvelle victoire ils poursuivent leur belle série.

Source Texte et Photos FC Pleuven

FICHE TECHNIQUE

PLEUVEN - PENMARC'H : 3-2 (1-1)

BUTS. PLEUVEN : Mathieu AMALIR (32'), Charly GARNIER (78'), Fabien LE COZ (85'). PENMARC'H CSC (32'), Kévin DREZEN (93' SP)

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine Journée : PLUGUFFAN - BEUZEC | GOURLIZON - TREMEOC | PENMARC'H (B) - PENN AR BED | SAINT EVARZEC - PLONEOUR | PONT L'ABBE (B) - PLEUVEN | QPER ITALIA (B) - TGV

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV