Le 06/03/2019

Les Dragons dévorent les Lions

Sèchement battus à l'aller au Stade Jean Diraison (1-3), les Pleuvennois avaient à coeur de s'imposer pour poursuivre leur bonne série du moment. Mieux entrés dans leur match que contre Penmarc'h, les Dragons remportaient les duels et s'offraient ainsi pas mal de munitions. Sur un renvoi de la tête de Charly GARNIER, le stoppeur local mettait trop de temps à se dégager et subissait le pressing de Mathieu AMALIR qui s’emparait du cuir pour aller ouvrir le score (0-1). 

La défense des visiteurs était bien en place et contrôlait facilement les offensives locales qui étaient un peu trop hésitantes pour déséquilibrer le bloc pleuvennois. Sur un nouveau long ballon intéressant, Will LE CORRE parvenait à pénétrer dans la surface adverse mais sa frappe du droit passait au dessus. Quelques minutes plus tard, Franck GARNIER se battait bien pour servir Anis DJERBI qui lancait parfaitement Mathieu AMALIR qui se fendait d'un grand pont sur le portier local avant de marquer dans le but vide (0-2).

Le second acte était plus compliqué pour les Pleuvennois qui se contentaient trop de longs ballons tandis que les joueurs de Pont L'Abbé tentaient le tout pour le tout en passant à 3 défenseurs seulement. La stratégie fonctionnait bien puisque les locaux se procuraient pas mal d'occasions ou de bonnes positions de frappes mais, même à quelques mètres du but, les jaune et bleu ne trouvaient pas le cadre. En toute fin de match, sur un bon travail de  Mathieu AMALIR sur le côté gauche, ce dernier centre pour Charly GARNIER qui décroisait trop sa frappe.

C'est finalement son petit frère, Franck GARNIER qui allait soulager ses coéquipiers en reprenant victorieusement un bon centre de Will LE CORRE que la défense locale mettait trop de temps à dégager (0-3). Nouvelle victoire des Pleuvennois qui se donnent le plein de confiance avant le derby tant attendu dans 2 semaines contre le voisin varzecois.

Source FC Pleuven

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV