Le 12/03/2019

Les Glénan y croient encore

Confessant à la fin de leur quart de finale de ne jamais s'être fait bousculer autant même face au Cap-Horn, les Glénan reconnaissait la forte valeur d'opposition du FC Be Good United. Malgré la qualité des Bigoudens, les Glénan, par leur expérience, n'ont pas été loin d'accrocher une nouvelle demi-finale dans leur compétition préférée, la coupe de Cornouaille (1-1, 3-4 TAB). Lauréat de deux des trois derniers lauréats, les Mousterlinois ne réalisent pas une mauvaise saison. Deuxième à trois points du Cap-Horn, ils croient encore à leur bonne étoile dans cette saison 2018/2019. Eternels seconds, reconnus pour être sans doute l'équipe à la meilleure qualité de jeu, les Glénan attendent leur heure en espérant que l'horloge tourne cette fois-ci en leur faveur.

Les Glénan espèrent une entreveu heureuse à leur fin de saison.

" Pour être champion, il faut battre le Cap-Horn", résume Patrice Le Canuet, le défenseur fouesnantais. La recette a été trouvée en coupe, elle reste encore inconnue en championnat. A chaque fois, les Quimpérois conservent une courte marge sur leur confrontation directe. " L'an dernier, ce fut un tournant car nous avions le sentiment d'avoir été largement au-dessus. On méritait ce titre au vu de la qualité de notre saison précédante. Notre saison actuelle est bizarre car elle nous donne le sentiment d'être ni souverrain, ni serein. On y croit tojours car nous ne sommes qu'à trois points. Ca se jouera entre nous, le Cap Horn et le RC Kemper", souligne le président Iffig Com.

Dans cette notion de compétition, le football plaisir trouve toujours sa part principale du gâteau. Une sortie à Landeleau, fief du président, sera organisée au printemps et une rencontre entre les anciens joueurs de Landeleau est en bonne passe d'être organisée.

Mentions légales