Le 23/05/2019

Les Dragons pulvérisent le Pen-Ar-Bed en 28 minutes

Il ne fallait pas arriver en retard au stade municipal de Plogoff pour cette avant-dernière journée de D1 entre le FC Pen-Ar-Bed et le FC Pleuven. Après une première alerte suite à une longue touche dans la profondeur, les vert et noir s’offre une nouvelle touche, cette fois-ci aux abords de la surface adverse. Fabien Le Coz trouve David Djerbi qui dévie pour Franck Garnier qui dévoile une facette méconnue de son jeu avec une tête parfaitement décroisée qui lob le portier local (0-1, 6'). Quelques minutes plus tard, Romuald Christien fait parler sa science du jeu en trouvant Philippe Le Tirant sur un long dégagement. Le milieu pleuvennois combine bien avec Fabien Le Coz avant d’adresser un très bon centre à destination de Franck Garnier qui devance son défenseur (0-2, 13'). 

Nouvelle touche pleuvennoise, une fois de plus Fabien Le Coz s’en charge, David Djerbi remet le cuir dans la surface comme il peut à destination de Kip Kemboy qui s’impose de la tête. La tentative de l’attaquant pleuvennois est trop molle cependant mais le cuir retombe dans les pieds de Mathieu Amalir qui marque à bout portant (0-3, 17'). Les dragons ne ralentissent pas et, sur un bon travail des frères Garnier, ces derniers adressent un bon centre à Mathieu Amalir qui surgit pour s’offrir un doublé (0-4, 18').

Le jeu reprends a peine et le ballon revient une fois de plus dans le camp des rouge et jaune. Bon travail une fois de plus de Franck Garnier sur son côté qui sert Kip Kemboy dans la surface. L’avant-centre pleuvennois voit sa tentative repoussée par le portier…dans les pieds de Mathieu Amalir qui s’offre un triplé (0-5, 19'). On joue depuis moins de 20 minutes. A peine 5 minutes plus tard, Philippe Le Tirant fait la différence sur son côté et centre une fois de plus pour trouver un Mathieu Amalir bien lancé qui marque son 4ème but (0-6, 28'). Malgré plusieurs occasions d’aggraver encore plus la marque, les pleuvennois rentrent au vestiaire avec le sentiment du devoir accompli.

Le second acte sera moins flamboyant pour les visiteurs. Les joueurs du Pen-Ar-Bed reviennent avec un état d’esprit différent, s’appliquant à laisser moins d’espaces et pressant plus fortement les joueurs du FCP. La conséquence est rapidement visible avec beaucoup plus de perte de balle côté pleuvennois et une approximation dans les enchaînements que l’on ne voyait pas ou peu lors du premier acte. Cependant, même si cette période est plus brouillonne, les dragons vont avoir plusieurs occasions de marquer un 7ème but mais ni Mathieu Amalir (arrêt du gardien) ni Fabien Le Coz (poteau) ni Anis Djerbi (bonne sortie du gardien) ni même Enzo Sinou (par 3 fois !) ne trouveront la faille. A l’inverse, les locaux vont être récompensés de leur réveil par un but de Maël CASTOR (1-6, 73') et ils sont tout proche d’en marquer un second mais Benjamin Craff est bien secondée par son poteau.

Crédit photo FC Pleuven   

Crédit photo FC Pleuven   

Les pleuvennois, libérés de la pression du maintien, avaient à cœur de réussir à produire du jeu, se faire plaisir et aider Mathieu Amalir dans sa quête pour être le meilleur buteur de ce groupe F de D1. La triple mission est accomplie, désormais il reste un match contre le TGV pour accrocher une 5 ou 6ème place.

Source texte et photos FC Pleuven

FICHE TECHNIQUE

PENN AR BED - PLEUVEN : 1-6 (0-6)

BUTS. PENN AR BED : Maël CASTOR (73'). PLEUVEN : Mathieu AMALIR (17', 18', 19', 28'), Franck GARNIER (6', 13')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Dernière journée : PLUGUFFAN - SAINT EVARZEC | BEUZEC - PENMARC'H (B) | PLEUVEN - TGV | GOURLIZON - PONT L'ABBE (B) | PLONEOUR - QPER ITALIA (B) | TREMEOC - PENN AR BED

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV