Le 12/09/2019

Les dragons inoffensifs à Melgven

Après deux tours de Coupe de France bien négociés, les pleuvennois débutaient leur championnat par un déplacement sur le terrain de l' As Melgven. Les cinq premières minutes sont catastrophiques de la part des dragons qui sont asphyxiés par le pressing adverse et ne parviennent même pas à sortir de leur moitié de terrain. Après quelques frayeurs et un corner bien repoussé par Benjamin Craff, le ballon est reprit par un joueur de Melgven et le cuir est stoppé par le bras d'Anis Djerbi, penalty ! Heureusement pour les blanc et vert, la tentative du tireur local passe au dessus de la barre transversale ! Mais le calvaire des pleuvennois ne s'arrête pas et quelques minutes après ce penalty raté, une incompréhension entre le portier visiteur et son défenseur permet à l'attaquant de Melgven de récupérer le cuir à quelques mètres des buts vide mais Gaëtan Helias sauve la maison blanche d'un retour inespéré.

Les dragons parviennent péniblement à sortir de leur camp et obtiennent enfin une bonne occasion avec la frappe de Charly Garnier mais le portier local effectue un bel arrêt. Alors que les pleuvennois sont toujours à la peine devant le jeu direct et le bon pressing des jaune et noir, ces derniers pensent enfin ouvrir le score lorsqu'à la réception d'un centre au second poteau, l'attaquant local trouve les filets mais malheureusement pour lui, son coéquipier pousse le ballon avant la ligne et est signalé hors-jeu. Une ultime tentative de Franck Garnier qui passe peu au dessus et l'arbitre renvoi les deux équipes aux vestiaires avec des pleuvennois tout heureux de rentrer avec ce score nul et vierge.

Le second acte est "moins pire" de la part des pleuvennois mais si les combinaisons commencent à apparaître entre la défense et le milieu de terrain, le lien avec l'attaque est pratiquement inexistant. De leur côté, les locaux continuent leur belle prestation et ne relâche pas la pression, forçant la défense des dragons à sauver plusieurs situations chaudes. Finalement, à force de dominer, les locaux vont se voir récompenser suite à la montée de leur capitaine sur l'aile gauche qui déborde deux joueurs pleuvennois avant d'adresse un bon centre à son coéquipier Pol Le Duigou qui marque (1-0, 52').

Mené au score, les blanc et vert doivent réagir mais ne parviennent que peu à bouger le bloc adverse et les rares combinaisons se trouvent annihilée par une mauvaise passe ou un mauvais contrôle. Après de longues minutes d'échanges de longs ballons et de duels un peu partout sur le terrain, les dragons vont céder à l'ultime seconde alors que la majorité de l'équipe pousse pour égaliser, un contre assassins de Pierre Derrien qui enterre les dernier espoirs pleuvennois et valide la victoire logique des locaux (2-0, 90'). Il faudra montrer un tout autre visage dimanche en Coupe de France mais surtout dans 2 semaines pour le premier match de championnat à domicile.

Source texte et photos FC Pleuven

FICHE TECHNIQUE

MELGVEN - PLEUVEN : 2-0 (0-0)

BUTSPol LE DUIGOU (52'), Pierre DERRIEN (90')

Prochaine journéeQUIMPERLE US - NEVEZ | CONCARNEAU (D) - PLEUVEN | FC AVEN BELON - US QUIMPER (B) | MELGVEN - REDENE | HERM. CONCARNEAU - SCAER (B) | ROSPORDEN FC - SAINT EVARZEC

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV