Le 09/10/2019

Le FC Odet, nouveau leader du groupe

Dimanche, le FC Odet, pour la 3ème journée de championnat, recevait à à Bouilloux-Lafont. le FC TGV,  qui comme les Bénodetois était fraîchement relégué de D1. Cinq minutes de jeu à peine et Nathan LABORY, bien lancé en profondeur trouvait les filets de chaluts du TGV pour ouvrir la marque. A peine, le retour de pêche effectué que les Tégévistes égalisaient avec Eddy LE ROUX dans la foulée, face au FCO pas encore  concentré sur l'engagement (1-1, 6'). Les joueurs locaux plus solide techniquement déjouaient sur les longs ballons du TGV et à la demi-heure de jeu, les bigoudens doublaient la marque avec Jordan LARNICOL pour prendre l'avantage (1-2, 30'). Quelques minutes plus  tard, Gwenn PRIMATESTA trouvait le poteau des visiteurs. A quelques secondes de la mi-temps, Quentin NEA, meilleur homme du match, d'une  tête bien placée sur corner, égalisait pour les siens (2-2, 45').

La seconde période était à sens unique et les odétois plus au point  physiquement, mettaient au supplice le TGV qui reculait mais ne rompait  pas malgré les coups de boutoir des locaux. Par deux fois les Odetois pouvaient bénéficier d'un penalty et le portier du TGV sortait le grand jeu sur une frappe puis un coup franc de Dylan CALVEZ.

Pierre LAURENT le gardien odétois sauvait également deux face à face contre les attaquants visiteurs qui procédaient uniquement en contre sur de longs  ballons mal négociés par la défense odétoise. Finalement sur un long  coup-franc dans la surface, un défenseur tégéviste mettait sa tête pour tromper son propre gardien et permettre au final au FCO de s'imposer logiquement 3 buts à 2. Après ce succès, les Odetois deviennent le nouveau leader du championnat et restent la seule équipe avec trois victoires en trois rencontres.   

Source texte FC Odet / Photos : FC Odet - TGV

Crédit photo FC ODET   

FICHE TECHNIQUE

BENODET - TGV : 3-2 (2-2)

BUTS. BENODET : Nathan LABORY (5'), Quentin NEA (45'), CSC (75'). TGV : Eddy LE ROUX (6'), Jordan LARNICOL (30')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine journée : PLOMEUR - TREMEOC  |  PLOBANNALEC (C) - FC ODET  |  FOUESNANT (B) - PONT L'ABBE (C)  |  TGV - ST EVARZEC (B)  |  LOCTUDY - LA FORET FOUESNANT  |  TREOGAT - PLONEOUR (B)

 

Mentions légales