Le 07/01/2020

Bénodet inflige sa première défaite à Penhars

L'équipe réserve du FC Odet remettait à jour la partie 2/3 de son calendrier en championnat en recevant ce dimanche à  Bouilloux-Lafont la réserve de Penhars, le solide dauphin du groupe. Les odétois avec un effectif presqu'au complet pouvaient espérer bousculer les quimpérois en ce début d'année, mais il restait à savoir qui avait digéré le mieux les agapes des réveillons. Dès le début de la rencontre le ton était donné et les visiteurs se montraient solides face à des locaux qui  produisaient un jeu bien plus alléchant qu'à l'accoutumée. L'attaquant  quimpérois manquait la cible de près puis la gardiuen local, Pierre LAURENT sauvait les siens  d'une belle claquette tandis que le portier quimpérois s'envolait pour détourner un lointain coup-franc d'Alex BALANEC.

Quelques instants plus tard les visiteurs touchaient la barre transversale. Les odétois s'enhardisaisent en fin de première période et sur un centre lointain de  Rodolphe MOUTAMA CALY, le gardien détournait sur son poteau, Dylan CALVEZ  voyait sa reprise rebondir sur la barre. Le ballon revenait dans les pieds de Romain  LABORY qui signait l'ouverture du score et son retour à la maison juste avant la mi-temps (1-0, 45').

En  seconde période, les hommes de Cyrille NAOUR et Olivier SIMON se montraient solides en défense et procèdaient en contre. Les actions des locaux étaient bien construites mais les frappes s'avèraient trop peu dangereuses pour inquiéter le portier visiteur. Sur un nouveau contre, à  l'heure de jeu, Maxime DIRAISON lancait idéalement Romain LABORY en profondeur, ce dernier résistait au retour du dernier défenseur et trompait le gardien pour inscrire un doublé et faire le break pour la réserve du FCO (2-0, 60'). La dernière demi-heure était solide de la part des odétois qui ne concèderont que peu d'occasions sur lesquelles les attaquants quimpérois manquaient la cible systématiquement.

Au final une belle victoire 2 à 0 qui fait du bien au classement avant de recevoir l'US Fouesnant 3, dimanche prochain, à 13h00, à  Bouilloux-Lafont, pour son dernier match en retard de la première partie  de championnat.

Source texte et photo FC Odet

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV