Le 09/01/2020

Pas de buts pour ce match de reprise des dragons

Le FC Pleuven poursuivait la suite des matchs en retard en se déplaçant ce dimanche sur le terrain de l'ES Névez. Les dragons qui évoluaient exceptionnellement en blanc débutaient le match comme à leur habitude, profitant des premières minutes pour jauger leurs adversaires. De leurs côtés, les locaux mettaient de l'impact dans les duels et tentaient de profiter de la profondeur pour prendre à revers la défense pleuvennoise mais celle-ci jouait suffisamment bas pour ne pas se laisser piéger.

Contrairement à leurs habitudes cependant, les blanc et vert usaient et même abusent de longs ballons stériles à destination de leurs attaquants. Le match était, comme on pouvait s'y attendre d'un match de reprise de début janvier, assez brouillon et assez mou. Les premiers à se montrer un temps soit peu dangereux étaient les joueurs de Névez avec quelques incursions intéressantes mais Benjamin CRAFF n'était pas réellement mis à contribution.

Malgré quelques coups de pieds intéréssants, il fallait attendre les ultimes minutes de ce premier acte pour voir un peu d'effervecence ssur le terrain avec un bon appel en profondeur du côté de Névez et une sortie un peu hasardeuse du portier pleuvennois. Le choc était réel et le dernier rempart des dragons échappait de peu à l’exclusion ! Sur le coup-franc qui suivait, une première frappe des locaux, déviée par la défense, retombait dans les pieds d'un attaquant adverse qui butait sur Benjamin CRAFF bien secondé sur sa ligne par David DJERBI. La mi-temps était sifflé sur ce score nul et vierge.

Crédit photo ES Nevez   

Le second acte était joué sur un rythme assez étrange avec une équipe pleuvennoise attentiste et une équipe de Névez plus entreprenante mais trop brouillonne. Néanmoins, les locaux se procuraient les meilleures occasions avec quelques duels offerts aux attaquants mais Benjamin CRAFF les gagnaient tous. Irréprochable jusque là, le dernier rempart des dragons faisait passer un frisson dans sa défense lorsqu'à la réception d'un centre anodin, le gardien visiteur laissait échapper le cuir dans les pieds de l'attaquant adverse. Seul à 2-3 mètres du but, ce dernier, probablement surpris de l'offrande, expédiait le ballon au dessus de la cage pleuvennoise. Pleuven, allait avoir quelques minutes plus tard la meilleure occasion du match lorsque Kip KEMBOY devancait la sortie du portier adverse mais l'attaquant peinait à se relever et voyait sa frappe trop molle, sauvée par un défenseur sur sa ligne. La fin de match était assez hâchée avec de nombreuses fautes et contestations mais le score n'évoluera plus et les deux équipes se quittaient sur ce score nul de zéro partout, qui n'arrange pas grand monde.

Source texte FC Pleuven

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV