Le 22/09/2020

Le FC Odet impair et passe !

Une série de derbies attend le FC Odet dans les prochaines semaines. Le FCO allait devoir forcer sa chance sur ce week-end de coupe pour défier les varzécois dans leur antre ce dimanche pour le compte de la Coupe de Bretagne. Une bonne entame de match, mais une première mi-temps finalement très terne de la part des odétois qui laissent la maîtrise du jeu aux locaux qui n'en demandaient pas tant et se créaient les meilleures occasions. Les gants et les pieds de Pierre LAURENT, le portier odétois, chauffaient mais le job était parfaitement fait par le gardien qui détournait parfaitement plusieurs opportunités très franches des attaquants, jusqu'à cinq minutes de la mi-temps lorsque un tête remisée sur l'attaquant local trouvait le petit filet des visiteurs pour l'ouverture du score par Sylvain LANGLOIS (1-0, 38'). Les odétois bafouillaient leur football et la mi-temps était la bienvenue pour remettre les choses en ordre. 

En secone période, les hommes d'Arnaud DRONVAL mettaient le bleu de chauffe et tentaient leur chance sur le tapis vert pour revenir dans la partie et si Nathan LABORY manquait la mise une première fois, sur un déboulé côté droit il n'oubliait pas Léo MARIANA en retrait pour l'égalisation à 15 minutes du terme (1-1, 75'). Le FCO poussait et forçait la chance pour tenter d'emporter la mise. Pierre MARTINEL sur côté côté gauche faisait vaciller l'arrière garde des locaux et tous les moyens étaient bons pour arrêter la fougue des odétois sur cette fin de partie. Pierre MARTINEL manquait une première fois la mise. Steven PICHON trouvait la transversale et Léo MARIANA n'arrivait pas à faire sauter la banque sur la continuité de l'action. Saint-Évarzec avait l'opportunité de l'emporter sur une dernière occasion chaude mais Bénodet restait costaud et le match allait se jouer à la loterie des tirs aux buts. A ce petit jeu, le FCO était le plus fort grâce à Pierre LAURENT qui restait impérial ce dimanche en détournant le tir du capitaine varzécois avant que Thomas STÉPHAN, plein de sang froid, ne délivre les siens au bout du suspense

Les Bénodetois traversent actuellement une série de derby avec leurs voisins. Après cette qualification pour le 3° tour de la Coupe de Bretagne face à Saint Evarzec, les Oderois vont enchaîner avec deux autres derbys lors des deux prochaines journées de championnat. Avant de se rendre à Clohars Fouesnant, ils recevront dimanche prochain le FC Pleuven à Bouilloux-Lafont.

Source texte et photos FC Odet

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV