Le 11/10/2020

L'aventure continue pour l'US Fouesnant en Gambardella

Le tirage de la gambardella n’avait pas gâté les jeunes fouesnantais. En effet, ils devaient se déplacer, à Plaintel, près de Saint-Brieuc. Heureux du parcours de ses U18, le club a décidé d’affréter un car pour rejoindre la ville de Laurent Chandemerle. Le patache s’est rempli rapidement, c’est donc fort d’un cinquantaine de supporters que les Feros Bris ont fait le déplacement. Le match est compliqué avec des adversaires bien en place. La première mi-temps est équilibrée. La fin de la première mi-temps permet au fouesnantais d’ouvrir le score, malheureusement pour eux les Costarmoricains égalise sur le coup d’envoi. L’arbitre ramène les deux équipes au vestiaire sur un score nul 1-1.

Ca passe pour l'USF à Plaintel

Les joueurs de Phil Gloaguen seront présent au prochain tour de la coupe Gambardella.

Le patache a été vite remplie par une cinquantaine de supporters.

Main levé de Fouesnantais en tribunes, ça ne trompe pas, Fouesnant passe encore un tour en Gambardella

La seconde mi-temps commence tambour battant avec des locaux qui cherchent à mener au score. La défense fouesnantaise plie mais ne rompt pas. C’est le moment choisi pour l’attaque fouesnantaise qui pique une banderille et prend l’avantage au score, il reste 30 minutes à jouer, Plaintel 1-Fouesnant 2. Ensuite, le stratège fouesnantais, Philippe GLOAGUEN, décide de réaliser un changement devant, pour redynamiser son attaque en espérant enfoncer le clou. Plaintel n’a pas dit son dernier mot et part à l’abordage. Le gardien fouesnantais voit la balle s’écraser tour à tour sur le poteau puis sur la barre transversale.

La défense des Feros Bris fatigue, le coach fouesnantais décide de remplacer un joueur. Le changement permet à l’équipe d’être mieux en place et de faire circuler le ballon. Les Costarmoricains souffrent et finissent par rompre en encaissant un troisième but. Plaintel 1 – Fouesnant 3.
Il reste cinq minutes à jouer, les Fouesnantais ferment la baraque et rentre sur Fouesnant avec le sentiment du devoir accompli. Ces jeunes écrivent une nouvelle page de l’histoire fouesnantaise… L’aventure continue de manière brillante pour les jeunes Fouesnantais.

Le groupe Fouesnantais:

Jo Le Quillec, Jeff, Antoine Appriou, Yoann Sionneau, Léo Squividant, Louis Jacq, Nathan Bernard, Hugo Moulhi, Simon Le Dreff, Silver Fox, Titouan Goarin, Ugo Haslé, Léo Tollec, Anthony Le Gras, Benjamin Beuze, Noah Gloaguen , Louis Hédan, Samuel Benoit

Merci à Christophe Le Dreff pour les photos

 

Mentions légales