Avec la réception d' Edern Sports dans le cadre de la Coupe du District, le FC Pleuven se voyait offrir une dernière possibilité de briller en coupe cette saison. Malgré quelques absents, les joueurs veulaient bien figurer, et prendre une (petite) revanche face à un adversaire vainqueur de leur affrontement en championnat. Malgré le froid, les deux équipes attaquaient le match avec intensité. La première demi-heure était équilibrée avec des visiteurs dominant légèrement dans la possession du ballin mais manquant cruellement de justesse en phase offensive. Leurs hôtes étaient un peu plus tranchants malgré un nombre de situations moins important. C'était durant le premier temps faible du match que les Dragons allaient faire la différence. Après une faute subie par l'inarrêtable Fabien Le Coz, le jeune Valentin Craff s'essayait au coup franc direct, mais la gardien repoussait en touche. Sur celle-ci, Fabien Le Coz trouvait Antoine Dré qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score et soigner son retour. Le central pleuvennois réalisait par ailleurs une très belle partie, faisant totalement oublier l'absence du capitaine habituel, se permettant même de lui montrer comment être décisif offensivement. (1-0, 33'). On sentait les Jaunes affectés par cette ouverture du score peu académique, et la suite allait le confirmer. Après un bon jeu en pivot, Valentin Craff combinait avec Franck Garnier pour lancer Samy Djerbi. Le milieu de terrain se lancait dans une chevauchée dont il a le secret, tout en finesse, avant d'être stoppé dans la surface de réparation, par une faute indiscutable du meneur de jeu adverse. Le penalty était converti par Anis Djerbi, et siganit le break pour les Verts (2-0, 42'). La mi-temps était sifflée sur cet avantage plutôt mérité pour les pleuvennois.
Au retour des vestiaires, après une situation litigieuse sur Anis Djerbi dans leur surface, les Edernois se ruaient à l'attaque pour revenir au score. Mais ils allaient rapidement se faire prendre en contre, et Will le Corre qui venait de rentrer, lancait parfaitement Renan Le Berre dans le camp adverse. Ce dernier, sous le regard admiratif de son frère Killian, fixait le dernier défenseur, avant de décaler Franck Garnier. Le buteur maison trompait le portier adverse et aggravait le score (3-0, 50')
Le rythme baissait après ce troisème but avec des joueurs locaux qui se désorganisaient quelque peu. Les attaques des visiteurs restaient cependant assez stériles, bien contenues notamment par un excellent Jérémy Tymen sur son flanc. De l'autre côté, les spectateurs avaient failli assister à un événement historique, mais Gaetan Helias ne saisissait pas sa chance et son compteur restait bloqué à -1 but cette saison (oui, MOINS UN). La fin de match était plus compliquée pour les Dragons, qui subissaient. Ils finissaient par offrir un penalty sur une faute de Valentin Craff. Il sera « sauvé » par son frère Benjamin Craff, auteur d'un nouvel arrêt dans l'exercice... Mais Emir Keten, le n°13 adverse, avait bien suivi et sauvait l'honneur des visiteurs (3-1, 85'). Le score en restait là et le FC Pleuven se qualifiait donc pour le prochain tour, au terme d'une bonne prestation globale.
Source texte et photos FC Pleuven