Le 08/12/2021

Les Dragons s'installent en milieu de tableau

Le championnat reprenait ses droits ce week-end pour l'équipe première du FC Pleuven, avec la réception de l'ES Langolen. Au classement général, les deux équipes totalisaient le même nombre de points. Après une belle performance en coupe, les dragons voulaient continuer sur leur lancée mais le début de match était assez délicat. Confrontés à la grosse intensité mise par les visiteurs, ils avaient du mal à combiner ou tenir le ballon. En face, le jeu plutôt direct des visiteurs fonctionnait mieux et bousculait la défense à plusieurs reprises.

Tout cela aboutissait à plusieurs situations pour les Noirs, souvent anéanties par les maladresses face au but. Les Verts allaient quand même réussir à se montrer (un peu) dangereux, principalement dans le jeu aérien, via Fabien Le Coz par deux fois, et Franck Garnier. Alors que la mi-temps approchait, et après une nouvelle alerte écartée par Benjamin Craff, les locaux réussisaient à prendre l'avantage. Sur une longue « ouverture » de Samy Djerbi, les visiteurs peinaient à se dégager, et le portier adverse envoyait une chandelle, qui atterrissait sur Valentin Craff seul à 25 mètres de la cage vide. Il décidait de prendre sa chance en première intention, avec un ballon repoussé vers le second poteau et repris par Mathieu le Coz qui ouvrait le score (1-0, 42'). Retour aux vestiaires sur cette ouverture du score heureuse, devant des Langolinois qui avaient dominé cette première période.

Après la pause, la physionomie de la rencontre commencait à s'inverser : les locaux se montraient plus conquérant, tandis que le plan de jeu adverse commencait à montrer ses limites face à la vigilance de Gaetan Helias et ses acolytes. On jouait depuis une dizaine de minutes lorsque Valentin Craff envoyait un long ballon vers la surface adverse. Trompé par la trajectoire, le défenseur n'intervenait pas. Il était dépassé par Franck Garnier qui s'emmenait le ballon, avant d'être percuté par le gardien au moment de conclure. Penalty pour les Verts, et Anis Djerbi faisait le break pour les siens (2-0, 57'). Les visiteurs jettaient alors leurs ultimes forces dans la bataille pour tenter de revenir au score, mais plus le match avancait, plus les dragons semblaient solides et contenaient les attaques adverses. Le FC Pleuven était proche de porter le coup de grâce, par Samy Djerbi ou encore Mat Theophile.

A dix minutes de la fin du temps réglementaire, les visiteurs se retrouvaient réduits à dix suite à l'exclusion d'Alexandre Bourhis. Le temps de calmer les esprits, le match reprenait et les pleuvennois obtenaient une ultime touche dans le camp adverse. Avec une dextérité à faire pâlir son frère, Killian Le Berre lancait Anis Djerbi en profondeur, qui prenait de vitesse son défenseur grâce à son incomparable vitesse. Il trouvait son compère Franck Garnier aux six mètres, qui catapultait le ballon sous la barre de la tête, son meilleur pied (3-0, 95'). Fin du match sur ce dernier coup d'éclat et victoire au final logique pour les pleuvennois. Bousculés en première période, ils proposaient un meilleur visage dans le deuxième acte, pour venir à bout de visiteurs combatifs mais pas assez réalistes. Prochain rendez-vous dimanche prochain, face au dauphin du championnat, la réserve du Quimper Kerfeunteun FC.

Source texte et photos FC Pleuven

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV