Après deux belles victoires, les pleuvennois se présentaient à Quimper avec le plein de confiance pour défier le dauphin du championnat. Le début de match était très compliqué pour les vert et noir n'arrivant pas à revenir dans le jeu devant un adversaire qui faisait circuler le ballon avec aisance. Après cinq minutes de jeu, les locaux trouvaient un espace sur l'aile droite. A la suite d'un centre quimpérois, Florian Mlossec avait bien suivi l'action et ouvrait la marque en crucifiant Benjamin Craff (1-0, 5') Les dragons étaient toujours à la peine et peinaient à se lancer réellement dans le match, à cause de la bonne circulation du vallon et un jeu toujours en mouvement des joueurs quimpérois. Petit à petit les pleuvennois se remettaient dans le bon sens en mettant plus d'impact dans les duels. Les rares ballons récupérés étaient trop vite rendus à l'adversaire qui n'arrivait pas à exploiter les quelques bons ballons en profondeur face à une défense pleuvennoise toujours vigilante.
Il fallait attendre la fin du premier acte pour voir le match s'emballer un peu avec des pleuvennois plus incisifs qui profitaient de la vitesse de leurs ailiers pour gêner le bloc adverse mais les débordements, notamment de Franck Garnier, ne donnaient rien. Alors que l'on se rapprochait tranquillement de la pause, le meneur de jeu quimpérois récupèrait une nouvelle fois le ballon sur l'aile droite et éliminait deux vis à vis avant de voir sa frappe contrée par Renan Le Berre. Peu, voire pas dangereux, lors de cette première période, les pleuvennois allaient finalement être aidé par leurs hôtes. Sur un long coup-franc bien frappé par Valentin Craff, Anis Djerbi était tout proche de marquer de la tête. Le ballon terminait au second poteau où arrivait David Djerbi qui voyait sa tentative repoussée par un arrêt réflexe du portier local. Sur cette action, l'arbitre désignait le point de penalty pour une main d'un défenseur local. Tout heureux de se voir offrir une telle opportunité de revenir au score, Anis Djerbi ne se faisait pas prier et transformait la sanction (1-1, 45'). C'était sur ce score de parité que les pleuvennois regagnaient les vestiaires après une première période où ils avaient été dominés par les Quimpérois.
Dés l'entame du second acte, on sentait les pleuvennois plus à l'aise et plus entreprenant alors que le pressing quimpérois se montrait moins efficace qu'au début de match. Le match disputé avec deux équipes qui cherchaient la faille mais avec des défenses qui tenaient leurs adversaires en respect. Killian Le Berre notamment répondait aux offensives quimpéroises mais sa frappe était contrée. A l'heure de jeu, Charly Goarin récupèrait le cuir aux abords de la surface et se lancait dans un festival de dribble où il passait toute la défense pleuvennoise en revue avant de marquer d'une frappe croisée (2-1, 60'). C'était un nouveu coup dur pour les vert et noir qui étaient sanctionnés de leur passivité sur cette action. Offensivement, si les dragons se montraient plus entreprenant, ils restaient aussi étonnamment maladroit dans les transmissions et les contrôles. Les quimpérois reculaient néanmoins et la pression s'accentuait sur leur surface. Les visiteurs poussaient pour égaliser et profitaient notamment de coups de pieds arrêtés. Sur un énième corner, le portier local relâchait le ballon qui arrivait sur David Djerbi. Il tentait sa chance de la tête mais un défenseur repoussait le danger sur sa ligne. Quelques minutes plus tard, c'était au tour de Franck Garnier de tenter sa chance après un bon débordement. Sur un nouveau coup-franc lointain, la défense quimpéroise peinait à se dégager et le ballon arrivait sur Fabien Le Coz qui hésitait à frapper, mais préfèrait servir Franck Garnier qui voyait la défense repousser le danger. Un ultime corner offrait une dernière chance aux visiteurs mais la reprise de Renan Le Berre était dégagée par un défenseur qui sonnait le glas des espoirs pleuvennois.
Coup d'arrêt pour les Dragons qui tombaient sur une belle équipe quimpéroise qui se sera montré plus solide et efficace tout au long du match. Prochaine journée avec la réception de Landrévarzec pour le dernier match de cette année 2021.
Source texte et photos FC Pleuven