Le 08/04/2022

La Forêt-Fouesnant remporte un match clé à l'AS Loctudy

Ce dimanche, il y avait la foule des grands moments, au stade de Kergolven à Loctudy, pour assister au choc du championnat de D2 entre les coucous du CA Forestois et l'AS Loctudy. Au terme de la rencontre, le vainqueur s'emparait seule de la place de leader, laissant son adversaire à trois points. Au match aller, les Loctudystes avaient tenu le défi, en arrachant un excellent point (0-0), à la Forêt Fouesnant.  Auteur d'un bilan symétrique, depuis le départ de saison, 43 points, 14 victoires, 1 match nul, 1 défaite, ce combat des chefs s'apparentait à une première finale d'accession en D1.

Après une première mi-temps, au score vierge (0-0), l'heure de jeu a apporté l'accélération attendue. Le balancier est finalement allé dans le camp des visiteurs, avec Théo Lamare, marquant le premier but de la rencontre (0-1, 65'). Trois minutes plus tard, Thomas Pointon doublait le score (0-2, 68'). La meilleure défense du championnat justifiait sa réputation et permettait aux coucous de signer un onzième clean-sheet.

Avec cette défaite sur son terrain, Loctudy concède trois points aux Forestois et permet à l'équipe C des Paotred Dispount de s'emparer de la seconde place, à un point du CA Forestois. A l'avant dernière journée, la Forêt-Fouesnant se prépare à sa deuxième finale d'accession face aux Paotred Dispount C. Jusquà la fin de la saison, ces trois équipes vont continuer de se livrer un mano à mano dans un championnat qui restera palpitant jusqu'au bout. 15 points encore à distribuer, un suspense garanti, jusqu'au bout, mais l'équipe qui sortira de cette poule, fera un très beau champion, paré l'année prochaine, pour bien figurer dans l'élite du district.

Légende: La Forêt-Fouesnant a réalisé un match de costaud, pour s'imposer sur le terrain de l'AS Loctudy. Crédit photo: CA Forestois

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV