Après avoir fait plus que jeu égal avec Clohars-Fouesnant la semaine dernière, le FC Odet partait à l'assaut du leader invaincu de la poule ce dimanche Gourlizon Sports. Les joueurs du bord de l'Odet étaient rapidement surpris par les visiteurs qui profitaient d'une absence de la défense odétoise. Ils trouvaient la faille au bout de cinq minutes de jeu par Johan Dantec (0-1, 5'). Après avoir encaissé le coup les odétois se remettaient rapidement dans la rencontre et Nathan Labory se présentait face au portier gourlizonnais mais son ballon passait au ras du poteau droit de ce dernier. Quelques instants plus tard il récidivait rn driblant le portier visiteur mais n'arrivait pas à redresser le ballon vers le but. Dans les minutes qui suivaient la défense Gourlizon était acculée sur son but et les occasions se multipliaient pour les odétois.
C'était fort logiquement qu'après une frappe d'Adrien Quénet, repoussée par le portier de Gourlizon que Nathan Labory trouvait enfin la faille pour égaliser, à la demi-heure de jeu (1-1, 34'). Romain Labory récupérait un ballon côté gauche et armait sa frappe qui terminait sur le poteau droit du gardien. Gourlizon faisait le dos rond et si l'intensité était au rendez vous, Les visiteurs ne proposaient plus grand chose offensivement. Un but partout à la pause, le FC Odet aurait du être devant mais payait son manque d'efficacité offensive.
La deuxième période était animée et les galeries bien fournies des spectateurs s'en donnaient à cœur joie dans un très bon état d'esprit. Le match s'animait et les forces s'équilibraient de nouveau, le leader reprenant la main dans le premier quart d'heure durant lequel ils touchaient également le poteau extérieur des odétois. Romain Labory bien décalé côté gauche trouvait son frère Nathan seul aux 6 mètres qui voulait surprendre rapidement le gardien mais sa reprise instantanée frôlait le poteau gauche de Gourlizon. Si Gourlizon était sanctionné de plusieurs cartons jaunes, c'était bien le FCO qui se retrouvait à 10 pendant 10 minutes après un carton blanc difficile à comprendre (...). Romain Nagat devait s'employer en repoussant parfaitement un coup-franc des visiteurs qui prenait le chemin de sa lucarne droite. A 20 minutes du terme, sur corner, le ballon était mal repoussé par la défense odétoise et le ballon revenait sur Maxence LEQUITTE, l'excellent attaquant visiteur, qui trouvait de près les filets odétois pour donner l'avantage aux siens (1-2, 72'). Malmenés et même ballotés par une très belle équipe de Bénidet, le leader faisait le dos rond en fin de match pour préserver son avantage et n'exploitait pas les quelques contres qu'ils obtenaient grâce aussi à une bonne défense locale. Malgré beaucoup d'envie et de de belles incursions dans le camp visiteur, le FCO ne trouvait pas la faille et devait s'incliner 2 buts à 1 au terme de cette rencontre de très bonne qualité. Le leader restait invaincu, non sans mal, mais en général les équipes qui montent bénéficient souvent de ce petit facteur "chance", encore faut-il la provoquer et montrer de la qualité ce qui est le cas côté Gorulizon cette saison .
Source texte et photos FCO