L'US Fouesnant (D1) accomplit l'exploit de ce 6ème tour face à l'EA Scaër (R2)
Sur son terrain synthétique de Bréhoulou, l'US Fouesnant (D1) réalise l'exploit du 6° tour de la Coupe du Finistère, face à l'EA SCaër, co-leader du groupe F de R2, et auteur d'un début explosif d'année civile. Restant sur deux succès majeurs à Pont l'Abbé (1-5) et faisant tomber pour la première fois de la saison, le leader, l'Amicale Ergué-Gabéric (4-0), l'US Fouesnant (D1) n'était pas dans la peau du favori, sur ce match. Malgré les deux divisions qui séparaient les deux équipes au coup d'envoi, Fouesnant n'a affiché aucun complexe, pour sa deuxième R2 annuel, rencontrée, après son 4ème tour de la coupe de France face à l'US Sené (1-4). Jouant crânement sa chance, les Fouesnantais ouvraient le score quatre minutes avant la mi-temps par le rapide, Anthony Legras (1-0, 41'). Cette ouverture du score juste avant le repos soulignait la belle première mi-temps des joueurs de Cydric Jahier, costaud dans ses lignes, et rapides sur les contre-attaques.
Pour la seconde période, les Scaêrois revenaient sur le terrain avec l'intention de revenir rapidement au score. Mais ils étaient pris en contre et six minutes après la reprise, Fouesnant doublait la marque. Le revenant de l'intersaison, Arthur Pouch abattait un travail important sur le front de l'attaque et en était récompensé, signant le second but fouesnantais (2-0, 51').
A vingt minutes de la fin du temps règlementaire, les visiteurs réduisaient la marque par leur meneur de jeu, Enzo Hervé (2-1, 70'). Avec 25 minutes pour espérer recoller, les Scaërois espéraient bénéficier de l'état de fatigue de l'US Fouesnant, pour profiter de leur reghain d'énergie avec ce but. Sur leur lancée, les Scaërois poussaient pour obtenir l'égalisation, synonyme de séance des tirs au but. Mais à deux minutes de la fin, l'arbitre sifflait un penalty pour les joueurs locaux. Le meneur de jeu local, Antoine Gaior, passé par l'US Concarneau, en jeunes, prenait la responsabilité de ce pénalty, synomyme à ce temps précis, de qualification assurée pour le 7ème tour. Il ne tremblait pas et marquait le troisième et inscrivait le dernier but de la rencontre (3-1, 88'). Après un premier exploit au 3ème tour de la coupe de France face aux Gas d'Ys de Tréboul (1-1, TAB), l'US Fouesnant accomplit son plus bel exploit de l'année ( avec la victoire à Saint-Evarzec, en championnat 0-1) en battant l'EA Scaër, sur son terrain pour ce 6ème tour de la coupe du Finistère.
Crédit photos EA Scaer / USF Christophe LE DREFF