Dans un remake du dernier match de championnat entre les deux équipes joué mi-décembre, le tirage au sort du 4ème tour de la Coupe du District offrait une opportunité aux pleuvennois de se rattraper de leur défaite dans les arrêts de jeu. Le début de match est assez timide des deux côtés avec des équipes qui se jaugent avec notamment de longs ballons pour tester les défenses, mais ces dernières répondent présentes et le jeu se tasse rapidement. Comme au match précédent, c'est sur coup de pied arrêté que les pleuvennois vont trouver la faille. Anis Djerbi à la baguette trouve Manoah Clément sur coup-franc qui marque de la tête son premier but en senior. (0-1, 12'). Les locaux réagissent rapidement en enchaînant de beaux mouvements de passe au milieu de terrain, profitant de l'absence de Valentin Craff, mais la défense des dragons tient bon et ne laisse que peu d'espaces aux attaquants adverses. Sur un nouveau coup-franc d'Anis Djerbi, son frère David n'est pas loin de doubler la mise de la tête mais le portier local repousse des deux poings. Les joueurs de Penhars ne lâchent rien et continuent de pousser. Ils obtiennent plusieurs situations chaudes dans la surface pleuvennoise mais les défenseurs se jettent devant tous les ballons, et les quelques tentatives qui ne sont pas repoussées sont trop molles pour réellement inquiéter le portier visiteur. Les pleuvennois rallient la mi-temps avec un petit but d'avance.
Le second acte est assez semblable au premier avec deux équipes qui peinent à dominer l'autre, usent (et abusent) du jeu long avec, il faut le dire, peu de réussite. Les locaux sont trop souvent pris au piège du hors jeu tandis que le jeu long pleuvennois est annihilé par la domination dans les airs des défenseurs de Penhars. Une grosse alerte à noter toutefois côté pleuvennois quand Eymeric Le Delliou touche le ballon, alors que Baptiste Mao sortait à sa rencontre. Le cuir file vers le but vide mais termine heureusement sa course dans le petit filet extérieur. S'en suivront deux situations chaudes dans les minutes qui suivent avec deux actions pour lesquelles les locaux réclament penalty mais l'arbitre ne bronche pas.
Côté pleuvennois, il y a des espaces à utiliser dans la défense adverse mais le manque de précision et de vitesse de l'attaque pleuvennoise les handicapent trop même si plusieurs situations chaudes sont à noter. Finalement, à jour exceptionnel, nouveau buteur exceptionnel avec Alex Bourhis qui profite d'un bon centre d'Anis Djerbi, suite à un corner mal repoussé, pour devancer la sortie du portier local et marquer de la tête (0-2, 75'). Les locaux ont pris un coup sur la tête et continuent de pousser pour revenir mais la défense pleuvennoise se montre intraitable, et tient son clean-sheet pour valider la victoire et la qualification. Pour le prochain match, retour au championnat avec la réception de la Stella Maris C.
Source texte et photo FC Pleuven