Le 05/04/2023

Le FC Odet dans la douleur mais soulagé pour le maintien

De l'enjeu sur cette 18ème journée il en restait un peu pour le FC Odet mais beaucoup pour les visiteurs du jour, l'ES Beuzec ES qui se trouve ne situation délicate pour le maintien en D1. Le FC Odet se devait de s'imposer devant ses supporters mais aussi pour asseoir de façon quasi définitive son maintien à ce niveau pour la saison prochaine. Le match était assez équilibré et les situations offensives partagées jusqu'à la 35ème minute, lorsqu'Alex Bourhis était crocheté à l'extrême limite de la surface de réparation. Un coup-franc pour un gaucher tel que Romain Labory qui frappait plein centre. Le portier visiteur semblait se saisir assez facilement du ballon avant de le relâcher dans les pieds de Léo Mariana qui ne laissait pas passer l'aubaine pour ouvrir le score d'un petit piqué à bout portant. (1-0, 36').

Bénodet retrouvait son jeu habituel porté vers l'avant et Romain Labory débordait côté gauche pour centrer devant le but lorsqu'un infortuné défenseur beuzecois poussait le ballon dans ses propres filets (2-0, 43'). Les odétois enfonçaient le clou quelques instants plus tard sur une très belle action collective et un jeu à trois à une touche de balle dans lequel Romain Labory décalait Alex Bourhis qui feintait la frappe et servait idéalement Nathan Labory qui poussait le ballon au fond des buts visiteurs (3-0, 45'). Trois buts encaissés en dix minutes, Beuzec se retrouvait sévèrement mené à la mi-temps sans pourtant avoir démérité.

La seconde période voyait ainsi les visiteurs reprendre du poil de la bête tandis que les odétois s'éteignaient peu à peu et abusaient de longs ballons assez imprécis. Six minutes après la reprise, les visiteurs reprenaient espoir avec la réduction du score par Vincent Vichon (3-1, 51). Le FC Odet ne réagissait pas et à treize minutes de la fin sur une faute peu évidente près du poteau de corner, la ballon était adressé au second poteau sur une tête remisée dans les six mètres odétois et propulsé par Clément Deniel dans les filets de Romain Nagat (3-2, 77'). On se disait que Bénodet allait une fois de plus concéder le match nul après avoir mené au score tant les locaux avaient perdu le fil de la rencontre et multipliaient les fautes, donnant ainsi des munitions à leurs adversaires qui n'en demandaient pas tant. L'arbitre ne laissait aucun petit accrochage passer et brandissait de nombreux cartons jaunes... Il arrêtait même la rencontre quelques instants à cinq minutes du terme pour calmer les 22 acteurs et faire retomber la pression qu'il estimait... trop intense. Le jeu reprenait et le FCO réussissait à maîtriser les dernières banderilles lancées par les visiteurs du Cap Sizun pour finalement s'imposer 3 buts à 2 et se retrouver au pied du podium.

Source texte et photos FC Odet

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV