Les coucous impuissant face au rouleau compresseur Quimpérois
La réserve du CA Forestois se déplaçait chez le leader le Quimper Kerfeunten FC en D3, poule H. Au match aller, les coucous avaient encaissé onze buts sans en rendre un seul. Les défenseurs forestois s'attendaient à une rencontre très difficile face aux artificiers quimpérois qui ont dépassé la barre des 100 buts marqués à cinq journées de la fin. Ils ont été servis et au bout de onze minutes, la défense des vert cédait trois fois sous les coups de butoir du leader incontesté du groupe. Dès la troisième minute, sur un service de Mohamed ZAHAFI, Samuel CUISAT ouvrait le score (1-0, 3'). Quatre minutes plus tard, sur une nouvelle ouverture de Mohamed ZAHAFI, Jean Pierre GUILAVOGUI doublait la marque (2-0, 7'). Pas le temps de respirer pour les Quimpérois qui signait un troisième but par Samuel CUISAT sur une passe d Ewen LE PAGE (3-0, 11'). On soufflait un peu et avant la demi-heure de jeu, l'arbitre sifflait un penalty transformé par le Quimpérois, Ewen LE PAGE (4-0, 28'). Avant le retour aux vestiaires, la messe était dite.
Légende: Le CA Forestois B n'a pas résisté à l'invincible armada de cette division, à Stang Vihan, ce dimanche après-midi. Crédit photo: DR
En seconde période, les Quimpérois continuaient sur le même rythme avec deux nouveaux buts en trois minutes. Alex LE CORRE signait un cinquième but (5-0, 52') suivi par un dernier but d'Anas EL FARISSI (6-0, 55'). Les visiteurs faisaient preuve d'une grosse solidarité pour éviter l'évolution du score. Avec cette quinzième victoire, les Quimpérois affolent tous les compteurs à quatre journées de la fin. Avec 113 buts marqués, 5 buts seulement encaissés et une seule défaite, le Quimper Kerfeunteun présente des statistiques impressionnantes. Un seul adversaire défie les Quimpérois, la réserve de Pleuven qui suit à sept points avec un match en retard (Ergué Gabéric).
L'équipe C du Quimper Kerfeunteun présente la meilleure attaque en Bretagne, tous niveaux confondus. Avec 113 fois marqués depuis le début du championnat, les Quimpérois affichent à ce jour une moyenne impressionnante de 6,2 buts par match. Parmi "les cartons de la saison", on dénombre notamment, un 13-0 face à Quimper Italia (D), un 11-0 face à La Forêt Fouesnant (B), deux 9-0 face à l’Amicale d’Ergué-Gabéric (C) et Saint-Evarzec (C), ou encore un incroyable 16-1 le 26 mars dernier, face une nouvelle fois aux Varzécois.