La réaction complète de Stéphane Millour ( coach du CA Forestois)
Relativement protégé, l'an dernier, vers leur aboutissement maillot du 4ème tour, avec un match qualitatif face aux DC Carhaix (R2, 2-2, défaite TAB), le CA Forestois (D1) a été mis sous le feu de la rampe, de suite, sur ce 1er tour, en tirant un mauvais client, le FC Quimper Penhars FC, aux portes de la montée en R3. Les joueurs de La Forêt-Fouesnant n'ont pas été à la fête, ce dimanche après-midi, à Nicolas Kervahut, tombant sur une équipe locale prête à ce défi, qui a mis l'esprit coupe, dégageant une vraie puissance physique dans les duels, et une intelligence tactique dans leur frais 3-5-2. Ca sera une mesure sur le temps d'une saison, mais La Forêt-Fouesnant avait gagné la réputation d'être une équipe au-dessus techniquement du niveau district, mais friable mentalement dans la durêté d'une rencontre. Or, ce coup-ci, à Penhars, l'équipe n'a pas dit un mot, pas bronché, restant sur sa concentration et son objectif de passer ce tour. A un tir au but de se faire sortir, le CA Forestois gagne plus qu'une qualification pour un 2ème tour, une certitude que cette attitude maintenue est le point de départ de leur aventure en 2023/2024.
Stéphane Millour ( coach du CA Forestois): " Ca aurait été un échec de se faire sortir dès ce 1er tour. On a affronté une équipe costaude pour cette reprise de compétition. On a eu vraiment peur de ne pas se qualifier. Nous avons eu les occasions franches pour s'affranchir de la séance de tirs au but. Dans l'ensemble, nous ne nous sommes pas énervés, sommes restés sur notre ligne de conduite.
On se l'était dit dans les vestiaires, l'importance de rester calme, d'être ensemble, des matchs comme celui de Penhars se gagne de cette façon. Sur le scénario du match, être sorti aurait été cruel.
Nious avons toujours cherché à jouer, à relancer du gardien, pour trouver les intervalles libres. On félicite aussi notre nouveau gardien, Louis Jacq, qui nous sort une épine dans le pied. On le savait habile dans cet exercice, il a cette explosivité au sol, et il ne fuit pas ses responsabilités. On avait réussi un 4ème tour, l'an dernier, cette année, il y'a peut-être quelque chose à faire, mais notre priorité restera le championnat"