Gabin Guillou, Tom Guillou, Dylan Nicolas, Fabrice Lancien, Louis Luard, Titouan Frêne, la Forêt-Fouesnant n'est pas une attaque de D1, au sens classique, son vrai niveau se prête plus à un bon niveau de R2, sur son volet offensif. D'ailleurs, au clubs des coucous, personne ne se cache en ce début de saison et fait de cette montée en R3, la priorité de la saison. Avec cette vague concarnoise, qui a débarqué, en 2021/2022, qui s'est unie sous un projet commun de copains, de rejouer ensemble, après leur année de formation à haut-niveau régional, le CA Forestois, moribond en D3/D2, a retrouvé une poussée de croissance et un espoir véritable de rejoindre l'Espoir Clohars-Fouesnant et l'US Saint-Evarzec, les têtes de pont désormais du Pays Fouesnantais, à un niveau ligue. Dans cette ambition, le duo fraternel Tom Guillou/Gabin Guillou, chacun sur un couloir offensif, sont de vrais pyromanes, allumant des feux permanents, très durs à contrer pour les extincteurs défensifs adverses. Ca provoque, ça remise, ça accélère, et peut-être le plus surprenant à ce niveau de district, c'est capable de jouer sur plusieurs rythmes. A 23 et 25 ans, renforcé par Dylan Nicolas et Fabrice Lancien, qui apportera, en pointe haute, tout ce vice nécessaire à débloquer les rencontres, ainsi que son intelligence de jeu, cette équipe de La Forêt-Fouesnant fait figure d'épouvantail, en D1, poule F. Ce week-end, à l'image des DC Carhaix, l'an dernier au 4ème tour de la coupe de France (2-2, victoire DC aux TAB), le FC Pont l'Abbé (R2) ne sera pas à la fête et ça promet un match plus serré que les deux niveaux d'écart.
Légende: Tom et Gabin Guillou donnent à cette attaque forestois un piment fort en attaque, indigeste souvent à leurs adversaires, sur la longueur d'un match.
Un juste retour pour les frères Guillou, Gabin et Tom, qui ont tamponné leurs premières années de football, à l'école de football du CA Forestois, avant de migrer tel des coucous, pour l'Hermine et l'US Concarneau pour Gabin, le grand frère et l'EA Guingamp, même pour Tom, à partir de ces 16 ans.
Avec un écart de deux ans, ils n'ont pas joué ensemble en jeunes, seulement en senior en R1, à l'US Concarneau B, avant de se retrouver au CA Forestois dans cette bulle amicale. Après un passage prolongé aux Etats-Unis, dans une université de Caroline du Sud, associant études et football, à un niveau similaire entre la N3 et la R3, Gabin Guillou est revenu sur le dernier mercato hivernal, rejoindre cette équipe du CA Forestois. Dès son premier match, avec un triplé, face à l'EA Scaër, à la mi-janvier (9-2), son retour a été remarqué, et donné une force offensive importante, à La Forêt-Fouesnant.
Aussi essayé en National, notamment dans un 32ème finale de la coupe de France, comme titulaire, à Furiani, avec l'US Concarneau (National) pour le baptême du feu de Benoît Cauet, et encouragé par Pascal Laguillier, avec ses premières capes en National.
Son petit-frère, Tom Guillou, a suivi ses traces, en faisant un parcours complet à l'Akademi, le centre de formation de l'EA Guingamp. Perturbé par les blessures longue durée, jouant seulement quelques matchs à son retour à son départ de l'US Concarneau pour La Forêt-Fouesnant, il espère enfin faire une première saison complète et se dit débarassé complètement de ses gênes musculaires à répétition. " Mon objectif est de reprendre du plaisir, ne plus être parasité par les blessures. Sur le couloir droit, je peux jouer à tous les postes, même si j'aime attaquer. Nous sommes tous les deux droitiers, mais Gabin aime plus jouer sur le côté gauche pour rentrer dans l'axe. Jouer ensemble, forcément, on apprécie".
Ce dimanche, la Forêt-Fouesnant jouera un nouveau billet pour le 3ème tour de la coupe de France, à domicile, à Robert Gléonec, sur leur synthétique face au FC Pont l'Abbé (R2). Face à deux équipes au tempérament joueur, le spectacle devrait être au rendez-vous. Très attaché à leur socle famillial, les parents de Tom et Gabin, Sophie et Hervé, tout comme le grand-père, Pierre n'en perdront pas une miette.
Vainqueur de l'US Concarneau C, sur leur premier match de championnat (1-2), ce dimanche, avec un but débloquant de Tom Guillou (1-2), les Forestois n'ont pas encore perdu sur ces premières semaines de compétition, et ont battu une équipe de ligue, l'Espoir Clohars-Fouesnant (R3), avec facilité, pour se frayer un passage au 3ème tour de la coupe de France (4-1).