Germant depuis plusieurs semaines, Cydric Jahier et l'US Fouesnant se sont séparés sur un accord commun, ce vendredi soir, avant la séance prévue d'entraînement. Une décision prise en concertation et en intelligence des deux côtés, plus pour des raisons personnelles, pour le coach fouesnantais, qui officiait à l'US Fouesnant, depuis une saison et demie. Qualifié deux fois de suite au 4ème tour de la coupe de France, chutant face à Séné (R1) et la GSI Pontivy (N3), battant des équipes ligue, comme les Gas d'Ys de Tréboul ou l'EA Scaër, talonnant l'US Saint-Evarzec, avant l'envolée des Vert et Jaune sur l'exercice précédent, les Ferros Bris, après un départ moyen, deux défaites ( dont une surprenante, à Tréméven), un match nul et une victoire, joueront ce dimanche, à Elliant avec un nouvel entraîneur.
Légende: Cydric Jahier et l'US Fouesnant se sont séparés d'un accord commun, juste avant la séance de ce vendredi soir. Crédit photo: Pascal Priol
" Nous voulons privilégier une arrivée extérieure au club. Philippe Gloaguen, l'adjoint de Cydric Jahier, est partant pour assurer l'intérim, il avait déjà entraîné l'équipe première, en R3. On recherche une stabilité, s'engager avec un entraîneur sur un cycle de trois à quatre ans. Le club a une cinquantaine de licenciés en senior, notre objectif est de jouer le haut de tableau en D1, et de retoucher à la ligue sur ce prochain cycle. L'idéal serait de trouver un profil avec l'expérience du niveau au-dessus mais qui sait s'adapter à notre niveau actuel. Notre chemin se sépare avec Cydric Jahier, mais on n'oublie son travail effectué, et on est resté en très bons termes", assure le président de l'US Fouesnant, Lucas Le Loupp.
Quant à Cydric Jahier, après cette première expérience en district, il souhaiterait retrouver un club au niveau ligue. " Je ne suis pas fermé à un nouveau projet. Certaines choses se décantent maintenant aussi dans le monde amateur, à la trêve hivernale. Ca me plairait d'embrayer sur un niveau au-dessus, idéalement avec une équipe senior R3/R2 sur le secteur Bénodet/Névez, un niveau que j'ai déjà connu quand j'entraînais en Lorraine".