Suite au premier ralentissement de la saison avec le nul concédé à Pluguffan, les Pleuvennois se déplaçaient une fois de plus, cette fois-ci à Plogastel, la deuxième meilleure défense du groupe. Le début de match est brouillon de la part des pleuvennois. Les locaux se posent moins de questions et testent les pistons pleuvennois avec de longs ballons dans leur dos. Quelques occasions à signaler côté Plogastel mais Baptiste Mao veille au grain avec notamment une magnifique parade sur un ballon qui filait en lucarne. Les dragons trouvent quelques combinaisons interessantes mais manquent de précisions dans les 30 derniers mètres pour réellement inquiéter le portier local. Finalement les vert et noir trouvent la faille comme souvent sur coup de pied arrêté avec cette fois-ci Charly Garnier qui s’impose de la tête (et de l’épaule) sur un coup-franc d’Anis Djerbi, le ballon lobe le portier local qui ne peux rien faire (0-1, 20'). Alors que la mi-temps approchait, un pénalty était sifflé pour Plogastel SG. Le capitaine local (et président), Jonathan Dizy s'avançait et tirait à la gauche du portier, Baptiste Mao, bien parti mais le ballon passait sous son coude (1-1, 42’).
Crédit photo FC Pleuven
La seconde manche est assez similiare avec des pleuvennois qui cherchent les combinaisons sans trop de réussite tandis que les locaux usent de contres tranchants qui mettent l’arrière-garde sous pression. Plus le match avance, plus les milieux de Plogastel peinent à maintenir leur pression et cela libère les dragons qui trouvent enfin de belles combinaisons, sur l’une d’elle, Damien Costiou, côté gauche, centre au premier poteau et trouve Franck Garnier qui surgit de la tête pour mettre les siens devant au tableau d’affichage (1-2, 68’). La défense des vert et noir est sous pression et subit les nombreux contres des blanc et noir mais tant bien que mal, le quatuor défensif tient bon et quand cela ne suffit pas, le portier pleuvennois veille au grain.
Les joueurs de Plogastel poussent en fin de match pour parvenir à égaliser mais ce sont les visiteurs qui vont trovuer la faille en profitant des espaces avec Will Le Corre qui décale Franck Garnier sur la droite, l’attaquant pleuvennois frappe, le ballon est légèrement dévié par un défenseur local et le ballon passe au desssus du dernier rempart des blanc et noir pour le 3ème but (1-3, 87’). Malgré quelques coup-francs dans les dernières minutes, les Pleuvennois tiennent bon et valide leur quatrième victoire de la saison. Avec le calage de l'AS Plomelin, la Stella Maris de Douarnenez et Gourlizon, auteur de matchs nul, le FC Pleuven reprend la main mise avec toujours ce joker dans la poche, ce match en retard à Jean Diraison face à l'ES Beuzec.
Source texte et photos FC Pleuven