La réaction complète de Steve Frouin ( coach de l'Espoir Clohars-Fouesnant)
Ce match entre l'Espoir Clohars-Fouesnant et l'AS Plobannalec-Lesconil était celui d'une confirmation. Ayant eu leur match déclic, sur le même timing, le dimanche précédent, l'objectif était clair pour chacune des deux formations, enclencher de suite la seconde dans ce championnat R3, poule L. Les Cloharsiens croyaient avoir fait le plus dur en début de deuxième mi-temps, dans un match relativement fermé, en plaçant une tête rageuse de Vincent Jallifier, le défenseur central, mais Plobannalec a renversé la vapeur en cinq minutes, pour inverser les rôles (1-2, 57'). Incapable de retrouver une assise derrière dans ce match, l'Espoir Clohars-Fouesnant n'a pas réussi à enchaîner et place maintenant ses axes d'amélioration sur une attitude et un caractère à avoir pour jouer ses matchs couperets pour une jeune équipe, qui n'a jamais lutté pour son maintien. Sa plus mauvaise place depuis sa création en 2012/2013 a été 4ème à l'issue d'une saison.
Steve Frouin ( entraîneur de l'Espoir Clohars-Fouesnant): " Forcément déçu, c'est l'équipe qui en voulait le plus, qui a gagné aujourd'hui. On a subi, presque attendu que ça se passe jusqu'au coup de sifflet final. De la 1ère à la 30ème minute, on est bien rentré dans le match. Plobannalec est une équipe qui a l'habitude de lutter, nous, ce n'est pas notre cas. On relance un concurrent direct au maintien, qu'on aurait aimé laisser derrière. On avait décidé de jouer avec le vent, en première, mais nous n'avons pas utilisé cet atout, en manquant cruellement de pronfondeur dans notre jeu. Quand ça a été leur tour d'avoir le vent, ils ne s'en sont pas privés. Notre déficit est mental, on a oublié tout de notre victoire à Plonéour, surtout l'importance d'être en mouvement. Il y'a eu trop de joueurs arrêtés, trop de joueurs statiques, oubliant de faire des courses, des appels...
Ploba a fait un match de fin de saison, comme si son maintien en dépendait. Nous n'avons pas eu de caractère, on baisse la tête. Je ne retrouve pas non plus en match, les prises de balles, la qualité de nos séances d'entraînement. Les qualités, ils les ont, maintenant, ce type de match nous montre qu'il faudra aller chercher autre chose pour s'en sortir.
Par rapport au district, la ligue, il faut que tu combattes, ça manque de leaders dans l'âme. Ce qui me frustre le plus, c'est qu'on est souvent devant au score, contre Trégunc B, c'est pareil, on mène et on se fait rependre. On connait l'importance de tenir ces 5/10 minutes, après notre but, il y'a cinq minutes compliquées à gérer, mais le groupe doit en être capable, il faut être fort mentalement par rapport à des adversaires qui nous puniront si nous ne le sommes pas suffisament. C'est le résumé de notre match de ce dimanche.