Ce dimanche, l'US Fouesnant rencontrait Elliant, en D1, poule F. Les Fouesnantais souhaitaient retrouver l’adhésion des supporters après leur échec cuisant face à une belle formation carhaisienne, en coupe du Finistère. Ils souhaitaient mettre le feu dès le début du match pour montrer à leur adversaire du jour, leur envie. Les Melenicks n’avaient pas fait le déplacement pour rien et souhaitaient montrer à leur ancien coach, Kévin Le Goff, leurs qualités. Dans les cinq premières minutes, ils n’étaient pas loin de faire la différence mais à chaque fois un bout de pied fouesnantais venait les contrarier. Ensuite le jeu s’équilibrait jusqu’à la 19éme où Titouan Goarin sent son coéquipier Ugo Haslé, « l’italien » qui ne se fait pas prier pour crucifier le gardien des jaunes (1-0, 19'). Le jeu reprend et les hommes de Kévin Le Goff souhaitent rapidement se mettre à l’abri et cette fois, c’est Yohan Sionneau qui lance Titouan Goarin avec un beau ballon en profondeur. Malheureusement, le gardien Elliantais est sur la trajectoire mais une taupe l’empêche de prendre le ballon au bonheur de Goarin qui n’en demandait pas tant pour glisser la balle au fond des filets. On joue depuis 21 minutes, Fouesnant 2-Elliant 0.
Légende: Yoann Sionneau et l'US Fouesnant ont attendu la toute fin de match pour se libérer de la vive résistance elliantaise. Crédit photos: Pascal Priol et Christophe Le Dreff
La première mi-temps se termine sur ce score, Elliant n’a pas réussi à inquiéter les bleus durant cette fin de mi-temps. Les supporters fouesnantais sont sereins avant de reprendre les 45 prochaines minutes. Leur sérénité s’étiole au fil des minutes, les jaunes ont haussé leur niveau de jeu.
Les fautes fouesnantaises se répètent et les coups francs se rapprochent de la cage de Kyllian Guillou. Les bleus plient et se désunissent, le match se tend, Lilian Le Quilliec stoppe un jaune de manère illégale, l’arbitre sort le rouge. Il reste 15 minutes à jouer et les bleus ne sont plus qu’à 10…
Une minute plus tard, sur une action chaude un mélénik se trouve à terre dans la surface, l’arbitre siffle pénalty. Le jaune désigné pour la sentance est Alexandre Lautrou (fils d’une vieille gloire du pays fouesnantais, Fabrice alias Fabulous Fab). Comme son père à l’époque, Alexandre ne se fait pas prier pour mettre le cuir au fond des filets. Fouesnant 2- Elliant 1.
La fin de match va être compliquée pour les hommes de Kévin Le Goff. Les jaunes s’énervent et Thomas Quiniou prend un carton blanc à la 87 ème, ensuite c’est au tour d’Owen Pétillon de prendre un carton jaune. Quelques minutes plus tard, le buteur du retour elliantais Alexandre Lautrou prend lui aussi un carton blanc.
Elliant n’est plus qu’à 9. Fouesnant en profite grâce à (une nouvelle fois) Titouan Goarin pour appuyer sur la craie. L'US Fouesnant se rassure après l'échec de Carhaix et rajoute trois points de plus à leur compteur.