Pluguffan n'a pas réussi à renverser les Dragons de Pleuven, dimanche dernier, lors de la 14ème journée de championnat. Les locaux se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Franck Garnier et Charly Garnier. Le début de match était assez timide des deux côtés, avec un jeu brouillon et beaucoup d'imprécisions. Les premières occasions ne tardaient pas à arriver, mais ni Jérémy Tymen pour les locaux, ni l'ailier droit de Pluguffan ne parvenaient à trouver le cadre. Le match s'est ensuite débloqué grâce à Damien Costiou. Après une première alerte, il lançait Franck Garnier en profondeur. Le néo-papa ne tremblait pas et trompait le gardien adverse pour donner l'avantage aux siens (1-0, 41').
Légende: Le FC Pleuven ne mollit pas et bat l'US Pluguffan, dimanche dernier.
La pause n'a pas apporté de grands changements et la rencontre restait disputée. Les Dragons étaient tout de même plus justes offensivement et ont été récompensés. Melvin Ollerdissen centrait du droit vers le second poteau, le ballon était repoussé sur Charly Garnier qui marquait sur son tout premier ballon (2-0, 58').
Ce but a fait mal aux visiteurs qui ont réduit le score sur un contre par l'intermédiaire de leur ailier droit Bryan Priol suite à un coup franc mal joué par les diables (2-1, 75'). Les dernières minutes étaient hâchées, mais les Dragons ont tenu bon et se sont imposés 2-1.
Une victoire difficile mais logique qui permet aux Dragons de poursuivre leur belle série en championnat. Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Gourlizon.