La réaction complète de Stéphane Millour ( coach du CA Forestois)
Méconnaissable sur le premier quart d'heure, le CA Forestois n'avait pas mis son réveil à l'heure, ce mercredi après-midi, sur ce quart de finale de la coupe du district face au Folgoët. Au contraire de leurs adversaires, qui sont partis bille en tête et failli jouer un très mauvais tour aux Forestois. Le 2-1 à la mi-temps était bien payé pour les locaux, tant ils auront pu être inversés, voir pire. Retrouvant leur fil conducteur en deuxième, leur connexion privilégiée, la Forêt-Fouesnant passe ce tour et se retrouve en demi. La voie de la finale passera automatiquement par Châteaulin B,le 19 mai qui jouera une finale d'accession à Langolen, sur son dernier match (4-1).
Stéphane Millour ( coach du CA Forestois): " J'ai eu peur toute la première mi-temps. Le Folgoët mène 0-1, ils ont une balle de 0-2. 2-1, on est bien à la mi-temps, mais ce que je leur dis à la mi-temps, c'est qu'on ne peut pas être satisfait de notre prestation. Ce départ, je les connais, je voyais à leur tête, que ça n'allait pas aller. Le talent, c'est bien, mais ça ne suffit pas. Ils étaient motivés, il y'avait une demi-finale au bout. On s'était qualifié au Juch, ce n'est pas pour rien, on s'arrache pour passer, ce n'était pas pour faire un non-match sur notre terrain.
Au Juch, on égalise à la 92ème minute, mais on a été surpris de leur jeu parce qu'ils nous ont joués d'une manière très directe, en refusant le jeu. Si nous jouons de cette façon face à l'US Concarneau, sur notre dernier match, le 26 mai, on se réasseoit aux vestiaires avec 4/5 à la mi-temps. La 2ème a été mieux parce que nous avons plus le jeu, on a affiché plus de jeu collectif, on a varié plus notre façon d'attaquer. On avait un pivot, avec Fabio Lancien, qu'on n'utilisait pas. Il n'arrêtait pas de faire des appels, mais il n'avait pas de ballon. Notre 3ème, c'est lui qui déclenche les mouvements décisifs des autres. Ce n'était pas compliqué, mais quand tu es fatigué. Les joueurs ont besoin de couper, ils sortent de 4 matchs en 10 jours, mine de rien. La saison est extrêmement longue, il faut être dans la gestion. Il fallait faire tourner, j'ai des joueurs qui ont deux cartons jaunes, je ne voulais qu'ils en prennent un 3ème avant Concarneau. Il est grand temps que ça s'arrête.
Vous êtes sur un fil? Oui et non, si on prend notre match au Juch, évidemment, mais sur notre match à Elliant, il nous reste encore du jus. Au Juch, on pouvait penser que c'était dur, mais quand je vois ce qui sont capable de faire à Elliant, ils ont encore envie. Nous avons deux rendez-vous, le 19, pour notre demi, à Châteaulin et le 26 pour notre finale de championnat. Il faut gérer, on est obligé de faire un autre planning pour les entraînements pour réussir cette fin de saison.