Le 15/07/2024

10 km de la Forêt-Fouesnant : Karen Talour et Loan Brélivet récidivent

Karen Talour Loan Brélivet et ont une nouvelle fois dominé les 10 km de la Forêt-Fouesnant, ce samedi soir. Inscrit de dernière minute, le coureur du Quimper Athlétisme a réalisé une course en solitaire pour s'imposer de manière confortable, comme l'année dernière. Dès le départ, Loan Brélivet a pris les commandes de la course, creusant une petite avance sur ses adversaires. Il a ensuite géré son effort pour franchir la ligne d'arrivée en vainqueur, malgré un parcours vallonné. "C'était difficile, il y avait pas mal de bosses", a-t-il déclaré à l'issue de sa course. "Maintenant, je vais me reposer." Si Brélivet n'a pas pu se qualifier pour les championnats de France des jeunes, manquant la qualification d'une seconde, il a tout de même réalisé une belle performance.

Chez les femmes, Karen Talour, grande favorite de l'épreuve, n'a pas non plus laissé de place au suspense. L'ancienne athlète du Quimper Athlétisme, médaillée de bronze par équipe aux championnats de France de cross en 2016, a réalisé une course solide et contrôlée pour s'imposer sans difficulté. 

Crédit photo DR   

Les victoires de Brélivet et Talour ont confirmé leur statut de favoris sur cette épreuve. Ils ont tous deux démontré une grande maîtrise de la course et une belle forme en cette fin de saison. Après cette belle performance, Loan Brélivet va prendre un peu de repos avant de préparer la saison prochaine. Il espère alors retrouver les championnats de France des jeunes. De son côté, Karen Talour va également profiter de quelques jours de repos avant de se fixer de nouveaux objectifs pour la saison hivernale.

Les résultats.
Féminines. 1. Karen Talour* (SNA Fouesnant) 38’37 ; 2. C. Falhun (PAC) 39’54 ; 3. P. Lecoq (Locminé) 40’28.
Masculins. 1. Loann Brélivet (QA) 31’07 ; 2. G. Macq (Triathlon Quimper) 31’51 ; 3. M. L’Helguen (QA) 33’30 ; 4. R. Cornec (QA) 33’50 ; 5. E. Bouzy (Amiens) 33’53 ; 6. T. Cossard (SGW) 34’33 ; 7. J. Quéré (Esquibien) 34’56 ; 8. A. Muyl (La Forêt FC) 35’39 ; 9. S. Hélias (QA) 36’00 ; 10. A. Le Cam (Concarneau) 36’14.

* Karen Talour médaillée de bronze avec l’équipe du Quimper-Athlétisme aux championnats de France de cross

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV