Et une et deux et trois montées pour la raquette de Fouesnant ?

Le 01/12/2016


Actuellement, la Raquette Fouesnantaise réalise une saison remarquable. Tout comme la saison passée, les Fouesnantais sont très bien partis pour se trouver avec trois équipes en championnat National. " Nous avons 200 licenciés au club, près de 14 équipes en championnat jeunes et adultes. Derrière l'équipe C, nous en avons encore trois qui jouent à un niveau régional. La A monte, la B, ça sera plus dur avec deux gros matchs à disputer sans le leader, Gildas Andorin. Quant à la C, c'est en très bonne voie", assure Gilbert Caroff, le secrétaire du club. L'équipe fanion, à deux journées de la fin, a acquis définitivement sa remontée en Nationale 1. En battant successivement Auch et La Ferrière, les Fouesnantais co-leader avec Auch avec 15 points, retrouveront, en janvier, le championnat de Nationale 1. Pour les deux dernières journées,  l'équipe fanion de Fouesnant se déplace à Toulouse affronter la lanterne rouge du groupe, qui n'a gagné encore aucun match. Cette année, avec le recrutement de Vincent Lenoir (N° 139), un joueur d'expérience, Fouesnant devrait éviter l'effet yo-yo constaté depuis plusieurs saisons entre les deux divisions de National.

Fouesnant A : Lenoir (n° 139), Clément Le Marc (n° 273), Thomas Clérivet (n° 878)

L

A deux journées de la fin, l'équipe réserve assure son maintien en Nationale 3

La réserve de Fouesnant évolue en Nationale 3 et vient d'assurer son maintien dans ce championnat, avant les deux dernières journées. Avec comme objectif en début de saison de viser le maintien, elle est en bonne voie pour jouer la montée. Après une défaite lors du premier match contre Le Mans, Fouesnant remportait les 4 rencontres suivantes. La 7° journée, le leader Combs Senart se déplacera dans la salle du Château d'Eau. Rien n'est joué dans ce championnat et la réserve Fouesnantaise reste en course pour la montée au niveau supérieur.

La réserve de Fouesnant : Gildas Andorin (n° 270), Tsi Tsi Rakotozafy (n° 797), Mathéo Le Guenno (n° 843), Douda Rakotozafy (cl. 20),

Résultats et classements de la Nationale 2 & Nationale 3

Carton plein pour l'équipe C qui évolue en Prénational

Fouesnant C évoluant en Prénational est actuellement leader de la poule vec 5 victoires en 5 rencontres. La seconde équipe, la réserve de l'AC Plérin, possède deux points de retard sur le leader fouesnantais sur le point d'obtenir la montée en National 3.

Résultats et classements de la Prénational

Les trois équipes Fouesnantaises sont en course pour réaliser la montée et se qualifier au niveau National. Cet exploit, déjà réalisé, pourrait être rééditer cette saison. En Finistère, le RP Fouesnant serait le seul club présent dans les trois niveaux Nationaux et derrière ces équipes seniors on retrouve une école de Tennis de table avec près de 200 joueurs.

Crédit photos RP Fouesnant