La réaction complète d'Eliott Sorin ( capitaine de l'AS Vitré)
Capitaine de l'AS Vitré, en lice pour une accession en National 2, les Sang et Or Breton traversaient d'Est en Ouest la région, pour venir à Lestonan, ce samedi soir. Taille patron face à une équipe en net regain de forme (10/12 sur les 4 derniers matchs), les Vitréens ont été très solides dans toutes ses lignes aux Paotred Dispount, avec des joueurs de classe au-dessus, le portier, Stevenn Le Roux, le duo Kévin Amourette/Eliott Sorin, Joshua Curtis ou le robuste, Marving Kouakou, sur le front de l'attaque, qui a gravi les deux marches de Bruz à Vitré, la R2 à la N3, avec facilité. Face à un calibre supérieur, les Paotred Dispount ont tenté, n'ont pas renoncé, mais face à ce type de formation, il fallait être au-dessus de ses moyens, un élément que les Gabéricois n'ont pas réussi à déclencher au-delà de leurs standards habituels (0-2). A 31 ans, Eliott Sorin est toujours un élément déterminant dans ce milieu vitréen, véritable coeur du réacteur de ces Jaune et Rouge. Il aimerait parvenir pour sa dernière saison en senior, boucler la boucle sur une joie collective en allant chercher le titre breton de National 3.
Eliott Sorin ( capitaine de l'AS Vitré): " Il fallait faire une partie sérieuse pour venir gagner sur ce terrain. On savait que notre adversaire était sur une bonne série. On affrontait une bonne équipe. A l'aller, nous avions déjà eu du mal face à eux. Les conditions de jeu n'étaient pas évidentes, et rajoutaient une concentration nécessaire dans nos actions. On a été sérieux, efficace et très solidaire. A l'image de notre saison, même si nous avons eu des bas sur des matchs, qui font que nous aurions prendre plus d'avance encore.
L'ambition en début de saison était de jauger d'abord la poule et nos adversaires. L'an dernier, nous avions payé notre très mauvais début de saison, alors que nous avions affirmé nos ambitions de montée, dès le départ. Cette année, on s'est servi de cette expérience, on était en mode, on joue et on verra après. Maintenant, à cinq journées, l'ambition, elle est là, on vise la première place.
La base a été stabilisée, quand nous sommes descendus en N3, l'effectif a bougé, ce qui est souvent le cas après une relégation, mais depuis la mi-saison de l'année dernière, on a conservé le même effectif avec des automatismes dans le jeu. On continue comme ça. Les Paotred Dispount? C'est costaud, c'est sérieux dans ce qu'ils proposent, ça a du talent. Je n'ai pas trop peur pour eux sur la fin de saison, ils ont fait une série, ils vont en refaire une sur cette fin de saison pour leur maintien.