Seule équipe du Finistère-Nord, dans le groupe D de D1, le FAR Logonna se bâtit une solide réputation d'épouvantail, dans ce championnat. Auteur d'un début de saison remarqué, l'équipe de Johan Charreteur passait sans doute son test le plus sérieux, chez le leader invaincu, auteur d'un 6/6, les DC Carhaix B, renforcés par des éléments de premier plan, comme le buteur Quentin Le Roux ou Lylian Kerhoas. Pointant ce match en rouge dans le calendrier, les DC Carhaix avaient une opportunité de laisseer à deux victoires leur adversaire du jour, mais en face, il y'avait également du répondant. Seulement défait par Spézet, en championnat (1-2), le FAR Logonna, qui englobe les communes de Logonna Daoulas et l'Hôpital Camfrout, arrivait en confiance à Carhaix, après un 7-0 face à Leuhan. Dans ce combat des chefs, le FAR a fait la différence en première mi-temps, en menant 1-3.

Légende: Où s'arrêtera le FAR logonna, qui a battu le leader, les DC Carhaix B, ce dimanche?
Ouvrant le score à la 28ème minute par Théo Uguen, Carhaix est revenu par Quentin Le Roux, suite à un corner de Lylian Kerhoas (1-1, 33ème), mais les visiteurs ont assommé les locaux avec deux buts avant la mi-temps par Le Loedec et Jérémy Gomès (1-3, 38', 43'). Solide et repoussant les différents assauts locaux, qui ont tenté d'aller presser cette équipe visiteuse, le FAR Logonna donnait une embellie à leur score, en ajoutant un quatrième but par ce diable de Jérémy Gomès. 1-4, pour Logonna, le dimanche était parfait pour les Grenats, qui reprennent la première place et bénéficient même du faux-pas de Châteaulin B face à une équipe de Plonévez du Faou, qui réalise un très bon début de saison également (1-1). Premier ex-equo avec 18 points, avec les DC Carhaix, le FAR Logonna passe devant à la différence de buts.
Pour rappel, l'année précédente, exactement dans la même situation géographique, placé dans le groupe D de D2, le FAR Logonna était la seule équipe du Nord-Finistère du groupe, et après leur défaite au Juch (3-1, début février, match en retard) qui les mettait à cinq points de la première place, face aux Juchois, ils avaient fini premier avec 47 points, largement détaché, huit points devant l'US Crozon Morgat et 11 points devant Le Juch.