Le 11/06/2024

Seydouba Sylla arrive dans les buts du Landerneau FC

Landerneau FC (R1) a soigné sa mise en entrée de son mercato 2024/2025, avec l'arrivée du portier de l'Etoile Saint-Laurent Lambézellec, Seydouba Sylla. Aller chercher du très bon, un cran plus bas, Landerneau l'avait déjà fait, à ce même poste, avec Romain Bailly ( Gouesnou, R2), il récidive en engageant un des tous meilleurs gardiens de but de la R2 dans le Finistère, avec Seydouba Sylla. En finale de la coupe du Finistère face à l'AL Coataudon, il avait dégagé une forme de décontraction, une attitude faussement nonchalante, comme si l'évènement d'une finale n'avait aucune prise sur lui. 

Légende: Beau départ de Landerneau FC, qui fait signer un des tous meilleurs gardiens du Finistère en R2 avec Seydouba Sylla ( Etoile Saint-Laurent). 

Pendant plus de 100 minutes, il a donné ce sentiment que Saint-Laurent ne pouvait pas prendre un but face à Coataudon, en rassurant sur la base défensive.

Jouant volontiers haut sur sa zone, Christian Wanda avait même tenté de le lober en toute fin de match, malin et félin dans ses interventions, Landerneau récupère un peu un sosie de Bernard Lama (aussi passé par le Stade Brestois 29), qui avait été surnommé le chat, parce que son envergure pouvait surprendre.

C'est une belle pioche pour les Landernéens, de miser sur ce gardien pas très grand mais bondissant et plein de réflexes. Landerneau en a même profité pour doubler ce poste si crucial avec l'annonce de Brewenn Simon, de retour au club, après ses années à Bodilis Plougar et au Haut Léon FC, fruit de la fusion avec Berven Plouzévédé.

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV