22/12/2024

La réaction complète de Bruno Plassart ( coach de l'AS Sizun Le Tréhou)

C'est un match qu'il falait jouer, à trois jours du réveillon, sur une date forcément pas évidente, renforcée par les sports d'extérieur, sur un acteur qui tient à ce moment de l'année, le premier rôle, le terrain. L'arbitre central de Plabennec, Gérald Droff a fait jouer, même s'il y'avait des zones dans l'entrée de surface ou sur les côtés au milieu du terrain, à la limite du praticable. Mais la volonté des deux équipes de lancer ce match a aussi été déterminante dans son choix. Le public du Gollen à Sizun est d'ailleurs venu en nombre voir ses protégés une dernière fois sur une année d'exception pour le club avec une première montée en R2 et le titre honorifique de la meilleure attaque de Bretagne en ligue sur l'ensemble de la dernière saison. Après avoir été dans l'apprentissage et l'exigeance de la R2 sur des standards qui avaient forcément changé, l'AS Sizun Le Tréhou a trouvé son déclic à domicile en décembre, enchaînant face à Portsall et Saint-Laurent Lambézellec en championnat (2-1, 3-0) et confirmant avec ce passage aux tirs au but sur ce 6ème tour de la coupe du Finistère face à Portsall (1-1, 8-7 TAB).

Bruno Plassart ( coach de l'AS Sizun Le Tréhou): " On préférait jouer ce 21 décembre que de reprendre sur ce match, le 5 janvier. Nous avions déjà calé notre match de reprise, face au FC Landerneau (R1), le 4 janvier, pour une rencontre amicale. Malgré l'état du terrain, nous sommes restés fidèles à nos forces, de jouer, d'aller chercher dans les zones médianes, les passes courtes.

Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs de l'avoir fait parce que c'est notre ADN depuis mon arrivée au club, la recherche et le plaisir de bien jouer. Aujourd'hui, je regrettais presque de ne pas avoir cassé notre idendité, j'aurai aimé par moment qu'on allonge plus pour éviter des zones où le jeu, au vu du terrain, était compliqué.

C'est un tour de plus passé, mais ce match de Portsall, il était également important de bien le jouer pour entretenir notre courante dynamique. Il a été bien fait au final, avec un match où les deux équipes ont eu les occasions pour faire la différence avant la séance de tirs au but.

Nous avons mis du temps à rentrer dans la configuration de la R2. A ce niveau, tout est réduit, le temps de passe est anticipé par l'équipe adverse, il faut voir plus vite, plus tôt, mais nos derniers matchs nous montre que nous sommes sur la bonne voie. L'arrivée de Mathieu Tanguy ( AG Plouvorn) à notre effectif va nous faire du bien également car il a les références du niveau encore au-dessus du nôtre"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV