Le Landerneau Football Club, une formation de R2, se déplaçait à Séné affronter une équipe évoluant une division au dessus. En première mi-temps, c'était les visiteurs qui se montraient les plus dangereux avec des attaques plus percutantes. Malgré les tentatives de but, le score restait vierge et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score d'égalité (0-0).

La seconde période était plus riche en événements. Le premier intervenait quelques minutes après la reprise avec l'expulsion d'un Landernéen. Clément Guichoux en tant que dernier défenseur, taclait le morbihanais Pernisson qui partait seul au but. Vincent Le Boulaire transformait le coup franc d'un superbe tir imparable pour le gardien finistérien (1-0, 50'). Réduit à dix, Landerneau ne renonçait pas et poussait pour trouver l'égalisation. Une nouvelle fois sur un coup franc accordé aux visiteurs, Yohann Fily égalisait avec un tir en pleine lucarne (1-1, 55').

Dans ce match des coups de pied arrêtés, c'était les landernéens qui obtenaient le but de la victoire. Sur un pénalty accordé aux visiteurs, le gardien des Sinagots déviait le tir sur Bourdarel qui s'empressait de mettre le ballon au fond des filets (1-2, 60). Mené au score, Séné poussait pour revenir à la marque mais les finistèriens bien que réduits à dix résistaient et se qualifiaient pour le prochain tour. L’aventure en Coupe de Bretagne continue pour les joueurs de Patrice Jaffrès, avec la qualification pour les huitièmes de finale.

FICHE TECHNIQUE

SENE - LANDERNEAU : 1-2 (0-0)

EXPULSIONS : LANDERNEAU : GUICHOUX (47')

AVERTISSEMENTS : SENE : LE BOULAIRE (7'). LANDERNEAU : BERNARD (23'), BOURDAREL (76')

BUTS. SENE : Vncent  LE BOULAIRE (75'). LANDERNEAU Yohan FILY (55'), BOURDAREL (60') 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV