Le 06/01/2021

Gwenn Le Nay, maire de Plouay, est un sportif convaincu

Plouay est une ville dynamique reconnue notamment pour son fameux grand prix cycliste à la chance d'avoir à sa tête un maire, en la personne de Gwenn Le Nay qui est lui même un excellent sportif. Dans le passé il avait été le portier de l'équipe première de l'Avenir qui après la fusion avec son voisin de l'USP  est devenu le FC Plouay. Il a longtemps découragé les attaques adverses dans ses buts, à l'Avenir Plouay. " Mes deux fils et mes petits-enfants ont pratiqué et pratiquent le football à l'inverse de son frère qui a porté les couleurs de l'USP, Gwenn faisait le bonheur de l'Avenir " se félicite, sa maman, Pierrette qui elle même est une execllente marcheuse. Elle fut même conseillère municipale à Inguiniel.

Crédit photo DR   

Autre particularité du premier magistrat de Plouay, lors des fêtes locales, il n'hésite pas lors des fameuses randonnées pédestres et cyclotouristes à mettre le bleu de chauffe, au coté de ses employés municipaux. "Gwenn adore cela, il retrouve ses amis, toute la famille participe à l'organisation " se félicite Pierrette Le Nay.

On le voit aussi soutenir l'équipe première du FC Plouay qui évolue en R2 et bien entendu, en tant que maire de la commune, il apporte sa bienveillance aux différentes manifestations sportives qui se déroulent dans sa ville. Comme l'actuel premier magistrat de Quéven, Marc Boutruche, qui fit le bonheur de Ty Zef de Plabennec et du FC Lorient , Gwenn Le Nay, en prenant la balle au bond, méritait bien ce coup de projecteur.

Yannick MOULARD

Mentions légales