Le 07/10/2020

Trente ans après la Stiren Cleguer se qualifie pour le 5° tour

Face à l'Entente Larré-Molac, une formation évoluant en D2, Stiren-Cléguer réussisait à se qualifier pour le 5° tour de la Coupe de France. Les pensionnaires de D1 s’imposaient face au petit poucet de cette compétition, Larré-Molac. Les deux équipes s’étaient neutralisées durant les deux mi-temps sans marquer de but. Elles devaient se séparer à l’issue des tirs au but. Une séance qui devenait interminable pour les supporters des deux équipes venus en nombre. Dans un superbe ambiance mise par les supporters des deux équipes, les Cléguerois l'emportaient aux TAB 9-8. Sur la dernière tentative de Larré-Molac, le gardien adverse Gurvan Reboux repoussait le tir et libérait son équipe.

Trente ans après, la Stiren Cleguer retrouve le 5° tour de la Coupe de France. L'actuel président du club Eric Le Goualher ainsi que l'entraîneur de l'équipe, Didier Tanguy, avaient obtenus en tant que joueurs, les maillots officiels de la Coupe de France dans les années 1990.

Source texte et photos Stiren Cléguer / Françoise Ruchaud

Gurvan Reboux stoppe le dernier tir. Crédit photo Françoise Ruchaud   

Crédit photo Françoise Ruchaud   

DERNIERE MINUTE : Pour le 5ème tour de la Coupe de France, le Stiren Cleguer recevra le Club Sportif Bégarrois (R1) le week-end du 17 et 18 octobre prochain au stade Louis Le Portz

Mentions légales