Le 16/10/2020

Le FC Kleg tient sa première victoire

Pour le compte de la 3ème journée de championnat Le FC Kleg faisait un de ses plus longs déplacements de la saison en allant à Josselin. Ils étaient privés d’Allan Leconte et d’Antoine Oliviero, blessés ainsi que de Jérôme Bernard suspendu. Gwendal Stéphan quand-à lui faisait son retour en B après une absence de deux semaines. Yasser Mabrouk faisait son apparition en équipe fanion pour la première fois de la saison. Les visiteurs prenaient l’ascendant sur leurs adversaires, grâce à un dispositif intraitable avec deux milieux récupérateurs.

Dés la 5ème minute, Quentin Thomas profitait d’un bon travail de Nicolas Le Gouguec et de Gurvan Jehanno pour tromper la défense de Josselin pour la première fois de la partie (0-1, 5'). Josselin essayait de revenir au score mais manquait d’efficacité offensive. Le tournant du match se situait à la 25ème quand l’arbitre sanctionna les locaux d’une expulsion totalement méritée, suite à une faute sur Frédéric Le Galliard, qui pu néanmoins jouer l’intégralité du match. Peu après la demi heure de jeu, Gurvan Jehanno trouva une seconde fois la faille chez les Josselinais (0-2, 32'). Les joueurs de Stéphane Auffret continuaient le pressing sur le camps adverse sans faire évoluer le score. C’était le score à la mi-temps entre les deux équipes.

Après la reprise il fallait cinq minutes aux partenaires de Fabrice Le Strat, capitaine des visiteurs, pour faire trembler les filets par l’intermédiaire de Frédéric Le Galliard (0-3, 50'), ne laissant plus aucun suspens sur le sort de la rencontre. Le doublé de Nicolas Le Gouguec aux 72ème et 87ème confirma sa forme du moment (0-5, 87'). Une première victoire de la saison Cléguérec.

Le coach Cléguerécois était soulagé de gagner pour la première fois de la saison en Championnat. L’entraineur adverse dépité n’entrevoit aucun espoir en Championnat. Au classement des buteurs Gurvan Jehanno compte 3 buts en championnat tout comme son partenaire Nicolas Le Gouguec, derrière eux, Frédéric Le Galliard et Quentin Thomas n’ont qu’une seule unité au compteur.

Source texte Cléguérec / Alan LE NAGARD

Mentions légales